Le HBCV renoue avec la victoire

16 novembre 2011 - 08:45

Après deux défaites consécutives, les Minots se sont assez facilement imposés lors du derby face à Wahagnies (30-24).

Nord Eclair - Mercredi 16/11 - C.Malaoui (correspondant)

Score : HBCV-Wahagnies : 30-24

Un succès qui donne de l'air aux hommes de Tijani Kachroum, désormais septièmes au classement.
Les Minots ont peut-être trouvé leur match référence, après deux défaites en championnat, les hommes de Tijani Kachroum ont réagi de la plus belle des manières : « Nous avons eu une coupure de 15 jours en championnat et depuis notre dernière défaite, je peux véritablement dire que le travail paye ». Effectivement, lors de cette sixième journée face à Wahagnies (contre qui le HBCV s'est incliné deux fois la saison dernière), les Villeneuvois ont respiré la sérénité : « les garçons ont été bons, concentrés et rigoureux. Nous avons très vite creusé l'écart et malgré quelques maladresses en fin de rencontre, mais nous n'avons pas lâché le match », se réjouit le technicien villeneuvois.
Résultat, une différence de six points au terme de la rencontre, le même écart qu'à la pause (16-10 au bout des 30 premières minutes). Mais au-delà du résultat, quelque chose a changé du côté du HBCV, sans doute d'avantage de sérieux : « J'ai mis du temps à instaurer de la rigueur dans le groupe, mais aujourd'hui les joueurs sont appliqués. Quand je vois la rencontre face à Wahagnies, je me dis que la marge de progression reste énorme même si nous avons déjà fait beaucoup de progrès. Tout cela laisse entrevoir une saison sympathique ».

Une saison avec pour objectif premier d'assurer le maintien, évidemment, mais depuis le début de saison, aucune formation ne se détache vraiment, que ce soit en haut ou en bas du tableau. Avec deux défaites, deux nuls et deux victoires, le HBCV est septième à 4 petits points du leader, Arras. L'homogénéité est donc de mise dans ce championnat de National 3. « C'est bien nous ne sommes pas tellement distancés au classement et la mayonnaise commence à prendre. Avec un groupe quasiment renouvelé dans sa totalité il fallait du temps pour commencer à bien s'entendre sur le terrain, notre travail porte vraiment ses fruits en ce moment à ce niveau ».
La motivation et l'envie seront les bienvenues la semaine prochaine à Arras, chez le leader, pour pourquoi pas, se trouver un autre match référence.

Commentaires

Omar Alami est devenu membre 7 mois
Théo Gaillard est devenu membre 11 mois
Francois COFFINIER est devenu membre 12 mois
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre 1 an
faycel khalki est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines plus de 2 ans
Senior 1 Garçons / US Gravelines Handball plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 25 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement