6 décembre 2011 à 08:21

Le HBCV dans le bon rythme

Les Minots ne cessent de monter en puissance, en atteste la très belle victoire de samedi face à Vanves (35-22). Une rencontre référence pour le HBCV qui ne cessent de regarder vers le haut.

NORD ECLAIR du mardi 6/12 - CLÉMENT MALAOUI > correspondant

HBCV - Vanves : 35-22

Rarement un championnat n'a été si homogène. Avec la victoire du week-end, le HBCV comptabilise 16 points, se rapprochant à quatre petits points du leader, Livry. Mais les Minots pointent à la neuvième place du classement... Au-delà du plan comptable, les hommes de Tijani Kechroum ont peut-être trouvé leur match référence, comme le souligne Christopher Brood, capitaine des Minots : « Nous pouvons parler de meilleur match de la saison, nous n'avons pas pris beaucoup de buts, nous avons réussi à monter les ballons comme nous le voulions ; ça reflète tout simplement la très bonne semaine d'entraînement de la semaine dernière ».

« Tout le monde est sérieux »
L'assiduité plaît au capitaine, à son entraîneur également, Tijani Kechroum a réussi son pari, mettre de l'ordre dans la maison villeneuvoise : « Le discours colle, tout le monde est sérieux et avance dans le même sens, nous sommes sur la même longueur d'ondes, dans le même projet » . Être à quatre points du leader après huit journées est très encourageant, mais pour le capitaine, voir la montée dès cette saison paraît difficile : « Nous aurions pu avoir l'ambition de la montée si nous avions eu plus de temps de préparation avant la saison. Nous voyons que nous montons en puissance et que nous progressons de match en match ». Il est vrai que les deux matches nuls en début de saison se seraient sûrement soldés par des résultats positifs, et don quatre points en plus... « Notre niveau ne cesse d'augmenter, mais je pense que notre place sera aux alentours de la quatrième. Mais le maintien ne devrait poser trop de problèmes ».
Les mentalités évoluent donc dans le sens positif chez les Minots, une différence flagrante à ce niveau lorsque l'on compare l'exercice actuel avec la saison dernière.
Il faut à présent cesser les parallèles et regarder devant, si le rythme actuel est maintenu, le podium pourrait très vite venir récompenser le HBCV...