Nationale 3 : le match de ce week end

13 décembre 2011 - 12:11

Compte rendu du match Villemomble LM-HBCV Un bon match... qui finit mal !

On savait le déplacement à Villemomble difficile, le 5e du classement de la poule 4 ayant clairement affiché ses ambitions de montée en ce début de saison. Nos minots Villeneuvois ne se doutaient pas que ce petit voyage en Seine Saint-Denis serait pour eux si cruel. Tout avait pourtant pas trop mal commencé pour les joueurs du LM HBCV qui parvenaient à tenir la dragée haute à une équipe Dionysienne plus mature et plus physique. Nos minots un peu crispés offensivement, montraient cependant de belles intentions et contrariaient les assauts de leur adversaire. Quentin Debril et Maxence Wattrelos contournaient le bloc Villemomblois, alors qu’en défense Christophe Maquiaba en dernier rempart controlait la situation. Du côté de Villemomble Willy Marignan trés entreprenant et Baptiste Savard régulier, faisaient mouche efficacement. Cette égalité de jeu se tenait jusqu’à la 24e minute (9 - 9) quand pénalisés coup sur coup les Villeneuvois offraient une possibilité aux locaux de passaient devant avec 3 buts d’avances à la pause (13 – 10).

A la reprise Villemomble parvenait à gérer l’écart face à des Villeneuvois beaucoup moins crispés et toujours solides collectivement. Deux pénalités engrangées par Baptiste Savard confortaient même un peu plus l’avantage de nos hotes (19 – 15 / 8e mn). Les minots décompléxés se relancaient dans le match. Au prix d’un bel effort, emmenaient par Christopher Brood et Adrien Le Vannier, les Villeneuvois réduisaient peu à peu l’écart. En face l’entrée de Vladan Sreckovic pour Villemomble faisait mal et permettait aux locaux de tenir à distance l’adversaire (23 - 20). Mais la volonté était du coté Villeneuvois où un Raphaël Arnoux libéré permettait de gagner une nouvelle égalité (23 – 23 / 22e mn). Tout était à refaire pour les Dionysiens. Guillaume Wolf concrétisait par deux fois et redonnait l’avantage à Villemomble (26 - 24 / 25e mn). A l’image d’Adrien Le Vannier perforant, nos minots s’arrachaient à nouveau et obtenaient une nouvelle égalisation (26 - 26 / 29e m). A l’issue de cette bonne seconde mi-temps tout devenait possible pour les Villeneuvois qui pouvaient au mieux décrocher la victoire, au pire tenir une égalisation méritée. C’est le sort qui réglait cela autrement ou plutôt une décision arbitrale « insolite » qui offrait la possibilité à Villemomble de marquer le but de la victoire à deux secondes du buzzer pour l’emporter 27 - 26. Final cruel pour un trés beau match où les garçons de Tijani KACHROUM ont montré une belle énergie.

VILLEMOMBLE HANDBALL : Thomas GUILLAUMIE (gardien), Jean-Christophe DE ROUBIN (gardien), Baptiste SAVARD (9 buts), Vladan SRECKOVIC (6 buts), Guillaume WOLF (5 buts), Willy MARIGNAN (4 buts), Alexandre MIRR (1 but), Léo PIEDNOIR (1 but), Philippe PRIGENT (1 but), Rémi BOIJOUX, Farid GUERRAM, Geoffrey ROMOLI.

LILLE METROPOLE HBCV :  Christophe MAQUIABA (gardien  21 arrêts), Cyril LELIEVRE (gardien), Quentin DEBRIL (7/10 buts), Maxence WATRELOS (6/12 buts), Adrien LE VANNIER (5/5 buts), Christopher BROOD (5/15 buts), Raphaël ARNOUX (3/10 buts), Guillaume CORTEVILLE (0/1), Edwin BOITTE (0/1), Hippolyte DEMARET, Nabi YAHI.