17 décembre 2011 à 14:41

Le HBCV doit y voir plus clair

Les Minots reçoivent Beauvais (7e) pour leur dernière rencontre avant la trêve. Un match très important qui conditionnera sans doute leur deuxième partie de saison.

NORD ECLAIR le samedi 17/12 - CLÉMENT MALAOUI > correspondant

Lutter pour ne pas descendre ou jouer le haut de tableau ? La réponse à cette question pourra sans doute être donnée ce soir sur les coups de 23h, peu après la rencontre face à Beauvais. « Il est vrai que c'est une rencontre très importante, ils sont juste devant nous (une place et deux points séparent le HBCV de Beauvais). Si nous gagnons, nous les dépassons, nous pourrons prétendre à jouer le haut de tableau, ce qui est notre objectif à présent », annonce Christopher Brood, capitaine de la formation villeneuvoise.
Après une défaite sur le fil la semaine dernière face à Villemomble due à un « manque d'expérience », les Minots se doivent d'aller chercher une dernière victoire avant la trêve afin de rester accrochés au wagon de tête. « Nous nous attendons à une belle équipe en face, nous nous sommes préparés au mieux, à présent. Il ne faut pas oublier qu'ils seront dans la même optique que nous. Il faudra vraiment rendre une bonne copie face à Beauvais si nous voulons l'emporter ».

Le capitaine Villeneuvois reste tout de même satisfait de la progression de son équipe : « Je viens de Paris, nous venions de monter en N2. Au début de saison je me suis donc retrouvé en N3 avec le HBCV et pour être franc, c'était un peu catastrophique au début, mais l'équipe a vite et bien réagi » .

Le HBCV remonte la pente
D'après Christopher Brood, cette opinion est partagée par son entraîneur, Tijani Kechroum : « Il est satisfait, il nous a même dit il n'y a pas si longtemps qu'il ne nous voyait pas progresser si rapidement ». Les joueurs et le staff sont donc satisfaits, l'ambiance au sein du club paraît bien plus seine que les années précédentes. À présent il faut être constants au niveau des résultats. « Les dernières formations que nous avons rencontrées nous ont dit que nous avions un très beau jeu collectif, mais attention, bien jouer n'est pas gagner ! ». Le HBCV semble tout de même avoir réussi son plus gros challenge, à savoir, redresser la barre après une tempête de plusieurs années.