8 janvier 2012 à 12:00

Les Minots rêvent du haut de tableau avant d'aller défier Issy

Les coéquipiers de Christopher Brood se rendent à Issy demain pour y défier un adversaire direct. Une victoire les rapprocherait encore un peu plus du haut de tableau qu'ils veulent atteindre et où ils espèrent s'installer.

NORD ECLAIR / Correspondant : Clément MALAOUI / dimanche 7 janvier

Il reste trois rencontres aux Minots avant de boucler la phase aller du championnat. Après avoir affronté la plupart des équipes, le constat est simple pour le capitaine, Christopher Brood : « Aucune équipe ne paraît imbattable au vu du début de saison. Une formation nous a fait forte impression, il s'agit de Chaville que nous avons rencontré lors de la quatrième journée, à part cela, nous sommes conscients que nous pouvons battre n'importe quelle équipe ». Au moment de défier Chaville, les Minots n'avaient pas encore installé le jeu productif qu'ils produisent actuellement : « Cette impression est peut-être due au fait que nous n'étions pas forcément prêts à l'époque ».

Christopher Brood :

« La 3e place est abordable »

Les joueurs de Tijani Kechroum savent donc à présent que tous les adversaires sont à leur portée, mais les objectifs n'ont pas évolué pour autant. « Au vu de notre jeu en fin d'année, je pense que nous pouvons viser la troisième ou quatrième » ajoute le capitaine villeneuvois. Pour le moment, le HBCV se situe à la septième place du championnat à six points du leader arrageois. Demain, ils iront défier Issy, sixième, deux petits points devant les Minots, un match qui s'annonce donc capital, soit le HBCV continuera à occuper le ventre mou du classement, soit le rythme du haut de tableau continuera d'être suivi et se rapprochera. « C'est une rencontre très importante, si nous gagnons nous gagnerons une place au championnat, pour le moral, ce n'est pas négligeable ». Hors de question cependant de se mettre une pression particulière avant cette rencontre, la préparation a été habituelle. Les Minots ont repris le chemin de l'entraînement lundi et ont commencé par se remettre en forme avec un travail physique : « Nous voulons être opérationnels d'entrée, nous nous sommes donc remis à niveau pour cela ». Une chose est sûre, les Villeneuvois ne se rendront pas en banlieue parisienne pour y faire de la figuration et voudront décrocher ce précieux sésame pour la continuation de leur saison.