Le HBCV reste solide à domicile

7 février 2012 - 09:18

Auteurs d'une prestation solide et convaincante, les joueurs de Tijani Kechroum se sont imposés face à Compiègne (29-23).

Nord Eclair - 7/02 - Correspondant : Clément MALAOUI

Une victoire qui leur permet de rester en haut de tableau. Les Minots devront toutefois confirmer.
Jouer après les filles de Lomme réussit apparemment aux Minots, devant un public plus nombreux que d'habitude. Les coéquipiers du capitaine Christopher Brood se sont imposés et ont aimé la formule. « Jouer après les filles c'est sympa. Il y avait plus de public, pas mal de monde est resté, ça nous a motivés. L'idée est vraiment agréable et ça se reproduira peut-être mais dans leur salle et nous jouerons en ouverture ». Au-delà de l'environnement, les Villeneuvois ont décroché une victoire méritée et très appréciable sur le plan comptable. Le sérieux visible dans le jeu a beaucoup aidé : « En première mi-temps, nous n'avons pas très bien joué. Par contre, nous sommes bien revenus après la pause. Nous avons été directement sanctionnés en prenant deux minutes mais nous avons bien tenu, c'est positif ».

Un mois décisif
Grâce à ce cinquième succès consécutif à domicile, le HBCV reste en course pour le haut de tableau, septièmes, les joueurs nordistes savent que le calendrier leur est favorable est qu'une belle série est possible. Effectivement, lors de la prochaine journée, les Minots se rendront à Crépy-en-Valois pour y défier une formation en grande difficulté et recevront Saint-Brice, avant dernier du championnat. « C'est une belle opportunité, Crépy a beaucoup de problèmes, ils n'ont plus assez de joueurs, ils font jouer des 18 ans et viennent de prendre 43 buts face à Livry ».
Dans deux semaines, les Minots en sauront donc un peu plus quand à leurs espoirs de top 5, si les joueurs du président Jeanjean parviennent à faire carton plein lors des deux prochaines rencontres, alors leur fin de saison sera bel et bien éclaircie, Lomme le précise le capitaine : « Nous abordons deux rencontres capitales, le mois de Février est et sera très important, à nous de bien le négocier ».w