14 février 2012 à 08:46

Championnat masculin nationale 3

Une victoire dans la douleur !

Les Villeneuvois voyagent mal et lors de ce déplacement dans l’Oise nos minots sont passés à deux doigts d’une mauvaise opération. Ce sont pourtant eux qui prennent à leur compte l’entrée de la partie et qui parviennent à creuser un petit écart (3-6 / 9e mn). Face à une équipe Picarde fortement remaniée et en recherche de repères, les Nordistes trouvent le bon rythme et Martin Fourcade saisit les ouvertures pour donner un peu d’aise à son équipe. En face sanctionné d’un rouge direct à la 12e mn Basile Pinto pour Crépy est écarté du terrain. Contestations et propos excessifs sur le banc des Crépynois, une attitude que sanctionne l’arbitrage et les locaux écopent à nouveau de deux exclusions temporaires. Villeneuve profite de cette infériorité pour prendre le large (5-10 / 15e mn). Mais changement de scénario soudain pour nos joueurs qui s’installent alors dans un faux rythme imposé par leurs adversaires. Hésitant dans l’engagement offensif et s’exposant défensivement, les visiteurs laissent les Crépynois revenir dans le match et refaire leur écart. Les Villeneuvois sanctionnés, se fragilisent un peu plus et concédent une premiére égalisation (12-12) à 4 minutes de la fin de la mi-temps. C’est Adrien Le Vannier le plus inspiré et le plus lucide de nos Villeneuvois qui redonne l’avantage. Un petit bénéfice bien vite oublié par une égalisation des locaux à moins d’une minute du temps reglémentaire. C’est finalement Maxence Watrelos sur pénalty et dans les derniéres secondes qui permet aux Villeneuvois de rentrer aux vestaires sur le score de 13 - 14.

De retour sur le terrain les minots vont batailler ferme pour continuer à mener au score. La faute à un manque de lucidité ou un excès de crispation, mais ils ne feront rien pour se faciliter la tâche. Déchets importants aux tirs au but et fautes défensives, nos Villeneuvois n’y sont pas. Quand nos nordistes prennent l’avantage (17-20/ 11e mn), aussitôt ils cafouillent leur handball et en face Hakim Hassoune ou Aymeric Moreau permettent à Crépy de recoller au score (22-22 / 21e mn). Cette tension s’installe alors jusqu’à l’ultime minute du match où finalement, après avoir mené la majorité de la rencontre, le LM HBCV s’impose mais dans la douleur, avec un petit but d’avance 26 - 27. Villeneuve en prenant les 3 points fait la bonne opération de la soirée, mais nos minots doivent retrouver leurs valeurs. Tijani Kachroum déclare, très dépité, lors de son retour des vestiaires « Durant ce match, je n’ai pas reconnu mes joueurs... ».

HBC CREPY EN VALOIS : Frédéric VALGALIER (gardien), Boubaker BEN HADJ M’HAMED (gardien), Aymeric MOREAU (4 buts), Gregory BELHOSTE (3 buts), Christopher DOYEN (3 buts), Hakim HASSOUNE SEMLALI (3 buts), Basile PINTO (3 buts dont 1 pen.), Sébastien SAYCOCIE (3 buts), Cédric VEIGA-RIOS (3 buts dont 1 pen.), Vincent CHOBERT (2 buts), Fabien VEIGA-RIOS (2 buts dont 1 pen.), Rémi GOLINSKI.

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Adrien LE VANNIER (6 buts), Maxence WATRELOS (5 buts dont 3 pen.), Martin FOURCADE (4 buts), Quentin DEBRIL (4 buts dont 1 pen.), Christopher BROOD (3 buts), Raphaël ARNOUX (2 buts), José OLIVIER (2 buts), Guillaume CORTEVILLE (1 but), Hippolyte DEMARET, Edwin BOITTE.