21 février 2012 à 09:04

Championnat masculin nationale 3

Villeneuve plie mais ne rompt pas !

Ce championnat de N3 est riche en surprise et les différents pronostics semblent impossible sur ces matchs à rebondissements. La réception de l’AS Saint-Brice, une des équipes mal classée de la poule 4, s’est avérée très délicate pour nos minots toujours en recherche de sérénité.  Dès l’entame les Marnais, emmenés par Anthony Soudidier, se montrent très actifs et leur jeu tout en mobilité et vivacité s’avère très efficace. Saint-Brice pétille, fait sauter le bouchon défensif adverse et donne le tournis à des Villeneuvois  pas suffisamment vigilants (3-6 / 7e mn).  Les locaux vont batailler, souvent maladroitement et courir après le score que les visiteurs inspirés ne veulent visiblement pas lâcher. C’est Maxence Watrelos, régulier, qui va permettre à Villeneuve un premier rapprochement au score (8-10 /15e mn). Mais Saint-Brice repousse les tentatives et remet un peu d’espace à des adversaires toujours trop perméables (10-14 / 19e mn). C’est finalement Raphaël Arnoux qui recolle les wagons Villeneuvois en toute fin de période où les deux équipes se séparent sur une égalité au score 16 - 16.

A la reprise les Villeneuvois montrent de meilleures intentions défensives, Tijani Kachroum a certainement demandé de fermer les boulevards ! Avec ce contrôle de la circulation nos Villeneuvois reprennent en main la situation et font maintenant la course devant (19-17 / 4e mn). Christopher Brood et Maxence Wattrelos, maintiennent l’écart pour des Villeneuvois qui ne brillent pourtant pas  sur le plan offensif dans ce match. A vouloir trop bien faire les locaux se précipitent un peu trop et gâchent les occasions. En face la fluidité des Bricocorcéliens est elle aussi émoussée et les deux camps rivalisent d’approximations dans cette seconde période. Les nordistes gardent néanmoins leur avantage sur des adversaires toujours déterminés (25-21 / 15e mn) et même avec cinq  buts d’avance (28-23 / 25e mn) les Villeneuvois ne sont pas à l’abri de la détermination de Florian Plaisance et de ses équipiers Champenois (28-26 / 28e mn). C’est finalement José Olivier pour le LM HBCV qui scelle  une fin de match débridée sur le score de 29 - 26.

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (9 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (6 buts), Adrien LE VANNIER (4 buts), José OLIVIER (4 buts), Raphaël ARNOUX (3 buts dont 1 pen.), Martin FOURCADE (2 buts), Quentin DEBRIL (1 but), Hippolyte DEMARET, Edwin BOITTE.

AS SAINT-BRICE : Michael LABASSE (gardien), Olivier THIERY (gardien), Florian PLAISANCE (8 buts dont 2 pen.), Anthony SOUDIDIER (7 buts), Léo ROCHETTE (3 buts), Rémi LECOMPTE (3 buts), Armand HUGE (3 buts dont 2 pen.), Mathieu BARTHELEMY ( 1 but), Sébastien DEBRABANDERE (1 but), Kevin LEMAIRE, Erwan PAROT DE GEYTER.