Les Minots surfent sur une incroyable série et regardent en haut

22 février 2012 - 08:10

Les Minots ont enchaîné leur troisième victoire consécutive samedi soir face à Saint-Brice (29-26). Un succès qui permet définitivement au HBCV de regarder vers le haut du tableau.

Nord Eclair - mercredi 22/02  -  Correspondant : C.Malaoui  -  Photo : R.C.

Et pourquoi pas de nourrir de sérieuses ambitions.
« Le mois de février est un mois important, nous y verrons plus clair après ». Ces mots, signés du capitaine Christopher Brood à la fin du mois de janvier, prennent toute leur signification aujourd'hui. Après être venus à bout de Compiègne et Crépy en Valois, les Villeneuvois ont enchainé avec la réception de Saint-Brice samedi soir, ce qui signifie tout simplement que les Minots l'ont emporté quatre fois lors des cinq dernières rencontres. « Malgré la victoire, Saint-Brice nous a posé des gros problèmes défensifs en début de rencontre, ils n'avaient franchement pas le niveau de leu classement », admet le très bon Maxence Watrelos, meilleur marqueur de la rencontre avec neuf réalisations samedi soir. Saint-Brice, avant-dernier du classement a effectivement rendu une copie propre, sur la lancée de sa victoire face à Livry, le week-end dernier.

Chaville, le tournant
Grâce à ce succès, les Minots accrochent clairement le wagon de tête du championnat en se rapprochant à quatre petits points du podium. « Avec cette victoire, nous savons que le maintien est quasiment acquis, maintenant nous pouvons créer la vraie belle surprise de la fin de saison ».
Pour cela, il faudra garder un rythme soutenu alors que se profilent des rencontres un peu plus corsées face aux grosses écuries du championnat, à commencer par Chaville dans deux semaines. « Nous verrons encore un peu plus clair à l'issue de cette rencontre », avoue le numéro neuf villeneuvois.
Cette rencontre pourrait tout simplement incarner le tournant de la saison. Effectivement, Chaville, quatrième du championnat est à présent un concurrent direct au top 5, la préparation de la rencontre devra donc être sérieuse et poussée : « Ce n'est pas parce que nous sommes bien en ce moment qu'il faut se reposer sur nos lauriers. Nous allons travailler dur pendant deux semaines, nous n'allons rien lâcher ». Les futurs adversaires des Villeneuvois sont prévenus, les hommes de Tijani Kechroum ont envie de montrer de quoi ils sont capables et en ce moment, la rédemption villeneuvoise est bel et bien en marche...w

HBCV - Saint-Brice : 29-26