Le HBCV envisage l'avenir sereinement

24 février 2012 - 09:08

Pour la première fois depuis quelques années, le HBCV voit son avenir d'un bon oeil. À quatre points du podium après seize journées, les hommes de Tijani Kachroum espèrent continuer sur leur lancée.

Nord Eclair - vendredi 24-02  -  Correspondant : Clément Malaoui

Et pourquoi pas monter en fin de saison.

Les Minots pas loin de la tête. Le mois de février s'annonçait capital pour le HBCV. Le constat est rapide à réaliser. Après les trois matches capitaux du mois, les Minots ont fait le plein avec neuf points sur neuf. « C'est bien nous avons pris des gros points, nous sommes beaucoup plus sereins qu'en début de saison », souligne le coach villeneuvois. Sur seize rencontres depuis le début de saison, les Minots l'ont emporté à huit reprises, ont réalisé deux nuls et ont perdu six fois.

La surprise de fin de saison ? Quasiment assurés de se maintenir, les joueurs de Tijani Kachroum pourraient bien créer la surprise sur les dix rencontres qu'il reste à jouer en championnat : « Une chose est sûre, nous n'allons rien lâcher, les joueurs sont jeunes et c'est en travaillant qu'ils vont acquérir des savoir-faire, mentalement nous n'allons rien lâcher, si nous pouvons terminer dans les quatre premiers, nous ne nous en priverons pas ».
L'avenir en Nationale ? Tijani Kechroum le clame haut et fort, il veut que le HBCV remonte en N2 et ce, rapidement : « J'espère que cet objectif sera réalisable à court terme. Je travaille déjà pour l'année prochaine ». Avec toute son expérience, le technicien villeneuvois sait qu'il ne faut pas attendre le mois de juin pour commencer à regarder vers la saison suivante. Les discussions sont d'ailleurs en route avec le président Jeanjean pour la question du recrutement : « Il faut des éléments qui nous renforcent, pas des joueurs qui viennent pour faire le nombre ». Mais l'entraîneur veut avant tout travailler dans la continuité, afin de ne pas bouleverser un effectif composé de jeunes talents qui sont véritablement en train de s'aguerrir et de redorer le blason villeneuvois.w

Commentaires

Lilia Kwizera est devenu membre 11 jours
Louis Perraudin est devenu membre 1 mois
Omar Alami est devenu membre 9 mois
Théo Gaillard est devenu membre 1 an
Francois COFFINIER est devenu membre 1 an
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre 1 an
faycel khalki est devenu membre plus de 2 ans
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 27 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement