6 mars 2012 à 08:52

Championnat masculin nationale 3

Villeneuve frôle l'exploit !

Les Villeneuvois ont frôlé l’exploit ce samedi dans l’antre d’un leader de la poule 4. Les hommes de Tijani Kachroum ont tenu bon face à Chaville, pour finalement obtenir le nul dans les dernières secondes. Dans une rencontre intense les deux équipes se sont accrochées, restant le plus souvent au coude à coude durant toute la partie. Les Franciliens prennent un meilleur départ, malgré un premier pénalty raté, en laissant à deux longueurs leurs visiteurs Nordistes (4-2 / 8e mn). La résistance des Villeneuvois est convaincante à l’image de Christophe Maquiaba, auteur de belles parades et des deux diablotins Quentin Debril et Maxence Watrelos en attaque, qui comblent très rapidement l’écart pour offrir l’avantage aux visiteurs (4-6 /14e mn). En difficulté dans une première partie de match où, étonnamment elle ne maîtrise pas son sujet, l’équipe de Chaville doit compter sur l’efficacité de Fabien Guiselin et la régularité de Pascal Berude pour préserver l’essentiel et rester au contact (9-8 / 21e mn). En face, la rentrée de Raphaël Arnoux précieux à l’offensive, offre aux minots une nouvelle égalisation (12-12 / 26e mn). C’est finalement Ricardo Da Silva qui donne une petite longueur d’avance aux joueurs des Hauts-de-Seine qui rentrent aux vestiaires sur le score de 13-12.

A la reprise les Villeneuvois se montrent plus efficaces  et plus déterminés. Adrien Le Vannier et José Olivier, très entreprenants pour Villeneuve, trompent la défense des locaux et permettent aux visiteurs de caracoler en tête une bonne partie de cette seconde mi-temps (19-21 / 12e mn). L’attaque Chavilloise bute sur le bloc défensif Villeneuvois. Il faudra compter sur le bras de Redouane Essorgui pour que l’équipe des Hauts-de-Seine ne soit pas distancée. Les Villeneuvois résistent bien face à leurs adversaires et c’est encore Raphaël Arnoux en réussite, qui creuse une nouvelle fois l’écart (20-25 / 18e mn). Dans une fin de match débridée où Adrien Le Vannier doit sortir sur blessure, Villeneuve se heurte à une prestation solide du gardien adverse Kevin Vincent. Chaville refait son écart à l’expérience (26-26 / 25e mn) et reprend même l’avantage dans le money time (28-27). C’est finalement Raphaël Arnoux pour Villeneuve qui décroche une égalisation méritée dans les toutes dernières secondes de jeu (28-28). Les minots progressent et grappillent des points importants dans une fin de championnat qui s’annonce très disputée.

CHAVILLE Handball : Laurent IRIARD (gardien), Kévin VINCENT (gardien), Redouane ESSORGUI (7 buts dont 1 pen.), Pascal BERUBE (6 buts dont 3 pen.), Fabien GUISELIN (5 buts), Maximilien COSTESEQUE (2 buts), Ricardo DA SILVA (2 buts), Hamid HAOUCINE (2 buts), Guillaume LAFFARGUE (2 buts), Rémy PICHERY (2 buts), Quentin GIRON-BORCY, Thierry LAUNOIS.

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Raphaël ARNOUX (8 buts), Maxence WATRELOS (7 buts dont 2 pen.), Quentin DEBRIL (4 buts de 2 pen.), José OLIVIER (4 buts), Adrien LE VANNIER (3 buts), Edwin BOITTE (1 but), Christopher BROOD (1 but), Guillaume CORTEVILLE, Hippolyte DEMARET, Nabi YAHI.