12 mars 2012 à 18:28

Championnat masculin nationale 3

Villeneuve trace sa route !

Le CSA Kremlin-Bicêtre s’est fait lui aussi surprendre à Cerdan 27-20. L’équipe du Val de Marne l’avait pourtant annoncé en avant-match « Villeneuve d’Ascq : attention danger ». Mais au-delà du revers du Kremlin-Bicêtre, pourtant meilleure défense de ce championnat, ce qui est à remarquer c’est la très bonne performance Villeneuvoise. C’est un véritable duel de défense auquel on a assisté en début de première période à l’image d’un beau bloc défensif nordiste et d’une prestation haut de gamme du portier du HBCV Christophe Maquiaba. Solides défensivement les locaux pénètrent également la ligne de défense du Kremlin-Bicêtre notamment grâce à Christopher Brood qui concrétise à trois reprises. Au coude à coude jusqu’à la 15e mn, les visiteurs ne vont pourtant plus parvenir à scorer jusqu’à  la fin de cette première mi-temps, alors qu’en face Edwin Boitte et Hippolyte Démaret trouvent les filets. Trop attentiste le Kremlin-Bicêtre va perdre son temps à trouver une fenêtre de tir idéale dans le rideau défensif Villeneuvois et parvenir ainsi  à la pause avec cinq buts de retards (10-5).

Puis les locaux accélèrent en seconde partie pour prendre de la distance et même infliger un 5-0 à des adversaires en difficultés qui visiblement passent à côte de leur sujet (19-9 / 12e mn). José Olivier et Maxence Watrelos enfoncent le clou pour Villeneuve et le Kremlin-Bicêtre prend l’eau (24-13 / 22e mn). A la faveur d’un « coup de moins bien » les minots perdent un peu leur maîtrise et concèdent à leur tour un 4-0 face à des adversaires en rébellion et notamment un Jérôme Hess déterminé (24-18 /27e mn). Sursaut d’orgueil pour les Val de Marnais mais trop tardif, puisque Villeneuve s’impose finalement dans sa salle 27-20. Beau résultat du LM-HBCV qui reste plus que jamais un candidat sérieux pour le top 5 final. A l’issue de la rencontre l’entraineur Villeneuvois Tijani Kachroum commente la prestation de sa jeune équipe « Je suis très satisfait car mes joueurs travaillent dur toute la semaine et les résultats se font sentir. Nous resterons dans cet état d’esprit jusqu'à la fin de la saison ».

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Quentin DEBRIL (6 buts dont 3 pen.), Maxence WATRELOS (5 buts dont 1 pen.), José OLIVIER (3 buts), Martin FOURCADE (3 buts), Christopher BROOD (3 buts), Edwin BOITTE (2 buts), Hippolyte DEMARET (2 buts), Raphaël ARNOUX (1 but), Guillaume CORTEVILLE (1 but), Adrien LE VANNIER (1 but).

CSA KREMLIN-BICETRE : Sidi LARAQUI (gardien), Laurent MOREAU (gardien), Jérôme HESS (6 buts dont 1 pen.), Jean-Marc LACRAMPE (3 buts), Julien CORNIOU (2 buts), Roch DE TERNAY (2 buts), Segard N’KOUENDJA (2 buts), Teddy JOLIVET (1 but), Meidi MEGHRATE (1 but dont 1 pen.), Yoan ROSAMOND (1 but), Patrice THOMERT (1 but), Thibaut ZIEGLER (1 but).