17 mars 2012 à 09:43

Le HBCV rêve encore de monter

Actuellement septième, le HBCV ne compte que six points de retard sur la deuxième place, synonyme d'ascension en National 2. À huit journées de la fin, les Minots peuvent encore y croire.

NORD ECLAIR - samedi 17/03 - Correspondant : Clément MALAOUI

Malgré le retard à l'allumage, le HBCV se retrouve parmi les équipes pouvant encore prétendre à une montée en fin de saison. Invaincus depuis cinq rencontres, les Villeneuvois viennent de faire une très grosse impression lors de la dernière journée face à la meilleure défense du championnat (victoire face au Kremlin Bicêtre 27-20). Ils se rendent à Wahagnies. Une formation mal en point, elle vient de s'incliner lors de ses six derniers matches.
« Nous les avions largement battus lors du match aller, mais ce n'est jamais évident de jouer chez eux, avec leur public » se méfie le capitaine Christopher Brood. Effectivement, lors de la sixième journée, les Minots étaient facilement venus à bout de Wahagnies à Cerdan (30-24).

Continuer sur cette dynamique
En ce moment, le HBCV fait figure de véritable rouleau compresseur au sein du championnat de Nationale 3, Tijani Kachroum avouait d'ailleurs après la dernière victoire face au Kremlin Bicêtre que les victimes actuelles des Villeneuvois les voyaient bien terminer sur le podium.
Le coach avait tempéré ces propos, mais le capitaine, lui, se veut optimiste : « Nous devons continuer sur notre dynamique actuelle, nous sommes bien en ce moment ».
Tant que mathématiquement la montée est encore envisageable, les espoirs les plus fous sont encore permis ! Les joueurs ont d'ailleurs envie de retrouver la Nationale 2, même s'ils prennent les matches les uns après les autres : « inconsciemment, nous aimerions être deuxième et nous savons que c'est encore réalisable. La montée reste dans un coin de nos têtes ». Si les Villeneuvois tiennent ce rythme, le podium et la deuxième place ne seront vraiment plus loin au soir de la 26e et dernière journée.
« C'est une sorte de rêve, mais il ne faut pas se fixer cet objectif maintenant ça serait prétentieux et optimiste ».
Les Minots suivront donc leur technicien et se contenteront de vouloir intégrer le top 5 avant tout, le reste viendra avec le temps, si le niveau de jeu continue de progresser...
Match : Dimanche 20/03 à 16h : CLO WAHAGNIES - LM-HBCV