Une série de victoires qui prend fin pour Villeneuve-d'Ascq, en manque d'expérience

27 mars 2012 - 08:00

L'objectif était clairement affiché : engranger une septième victoire consécutive pour prétendre au podium. Le leader arrageois était un gros morceau, mais il aura douté jusque dans les dernières minutes avant d'asseoir sa domination (22-25).

LA VOIX DU NORD - Lundi 26 Mars 2012 - Correspondante : Jessica GENETEL  /  Photo : Johan BEN AZZOUZ

« On paye le manque d'expérience de notre équipe, regrettait Tijani Kachroum, le coach des Métropolitains. C'était criant à la fin du match : on n'a pas été à la hauteur dans les moments clé. » Des Minots dont la moyenne d'âge se situe aux alentours de 21 ans contre de vieux briscards... Pourtant, la jeunesse n'a pas toujours eu que des désavantages. Elle offrait au HBCV un tonus incroyable, et des phases offensives très intéressantes, à l'image du duo Debril-Brood, bien inspiré en attaque et qui réussissait à débloquer - presque - toutes les situations. Du côté des gardiens également, si l'équipe villeneuvoise pouvait compter sur un Christophe Maquiaba très solide dans sa cage, elle n'avait pas à rougir de la prestation du jeune Cyril Lelievre, qui réussissait à faire douter les Arrageois en début de partie. La fougue de la jeunesse portait littéralement le HBCV, qui n'avait alors peur de rien. Les minots profitaient même de leur état de grâce pour terminer la première période sur un score favorable (14-13).

Mais la jeunesse est parfois synonyme d'emportement, et elle fut sans aucun doute à l'origine de la fin de match décevante des Villeneuvois, qui laissaient s'échapper une victoire pourtant à leur portée. Très (trop) souvent réduits à cinq joueurs sur le terrain à cause de multiples fautes, le HBCV commençait à douter de lui-même et manquait plusieurs occasions en fin de partie. « Nous avons eu beaucoup trop de pertes de balle, pas assez d'efficacité au tir, et on n'a pas été capables d'exploiter nos avantages de jeunesse », soupirait leur technicien qui avouait le podium désormais « trop difficile » à atteindre.

Même son de cloche sur le terrain de la part du capitaine Christopher Brood, qui reconnaissait que la défaite était imputable à la jeunesse de ses troupes. « Nous avons un manque d'expérience évident. Cela se voit notamment dans les cinq dernières minutes, lorsque l'on est pris de panique alors qu'Arras revient sur nous. » Mais cela reste une défaite à nuancer : avec seulement deux « anciens » joueurs au milieu d'une foule de petits nouveaux, cette équipe du HBCV, qui est encore à former, est pleine de promesses. « Sans cela, on ne serait pas à la sixième place », souriait Christopher Brood, confiant pour l'avenir. Le podium s'est peut-être envolé, mais les Minots feront le maximum pour la saison prochaine.

Promis ! •

HBCV - ARRAS : 22-25 (14-13).

-HBCV : Le Vannier 3, Watrelos 3, Olivier 2, Debril 7, Brood 6, Fourcade 1.

-ARRAS : Evrard 5, Wrazidlo 3, Havez 6, Bastard 4, Testi 3, Naux 2, Delahaye 1, Gavory 1

Commentaires

Lilia Kwizera est devenu membre 11 jours
Louis Perraudin est devenu membre 1 mois
Omar Alami est devenu membre 9 mois
Théo Gaillard est devenu membre 1 an
Francois COFFINIER est devenu membre 1 an
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre 1 an
faycel khalki est devenu membre plus de 2 ans
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 27 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement