Les Minots du HBCV veulent bâtir pour l'avenir

20 avril 2012 - 07:00

À cinq journées du terme de la saison, le HBCV reçoit Villemomble, dauphin du championnat. Une rencontre à domicile qui sera l'occasion de continuer à construire pour l'année prochaine.

NORD ECLAIR - vendredi 20 Avril - Correspondant : Clément MALAOUI

Les Minots ne manquent pas d'ambitions.
Le nouveau HBCV ne lâchera pas sa fin de saison, au vu du caractère que cette équipe dégage depuis le début de saison, c'est certain. La rencontre de demain soir face à Villemomble sera tout de même un bon test et l'occasion de se montrer à la hauteur face à une équipe qui montera sans doute en N2 l'année prochaine. « Nous allons nous battre pour gagner cette rencontre, il faudra prendre du plaisir, évidemment, mais nous allons donner le meilleur de nous même », prévient le capitaine Christopher Brood. À court terme, les objectifs du club villeneuvois n'existent plus, mais le capitaine veut voir plus loin : « Nous préparons chaque jour la saison prochaine, nous jouerons les premiers rôles et la montée à coup sûr. Les jeunes joueurs s'aguerrissent et resterons. Nous aurons un an d'expérience ensemble avec le même projet de jeu, tout cela va payer » .

Villemomble, un bon test
Pour une fois, l'équipe n'aura pas à être reconstruite entièrement en fin de saison, les joueurs vont rester, quelques renforts vont arriver. En d'autres termes, tout sera rassemblé pour permettre au Minots de remonter en Nationale 2.
Une montée que l'adversaire de demain connaîtra sans doute en fin de saison, l'occasion est donc belle de pouvoir se jauger. Les Villeneuvois ont déjà pu se mesurer à plus costaud mardi soir, en rencontrant Hazebrouck (4e de Nationale 1) : « Nous les avons tenu pendant 40 minutes, ensuite nous avons manqué de physique, c'est très encourageant ». Résultat le HBCV s'est incliné de dix buts mais a tenu tête à l'un des cadors régionaux.
Le niveau sera moins élevé face à Villemomble, le match sera en plus abordé dans des conditions idéales. Les Minots ont pu bénéficier d'une coupure de trois semaines (dont une sans entrainement) : « Nous avons pu nous reposer et nous entrainer deux semaines pour cette rencontre, nous avons envi, tout est réuni ». Le HBCV est redevenu un club très sérieux, comme à la grande époque.w
HBCV - Villemomble : demain (20h30)

Commentaires

Omar Alami est devenu membre 5 mois
Théo Gaillard est devenu membre 9 mois
Francois COFFINIER est devenu membre 10 mois
Gwendo Aidat est devenu membre 11 mois
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre 1 an
faycel khalki est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres 1 an
Niels Arbey est devenu membre 1 an
Sabine Lardillier est devenu membre 1 an
NOUVEAU SITE HBCV 1 an
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 1 an
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos 1 an
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines 1 an
Senior 1 Garçons / US Gravelines Handball plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 25 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement