Championnat masculin nationale 3

15 mai 2012 - 09:11

Un strapontin pour le paradis !

A une date de la fin du championnat, Villeneuve est allé se décrocher une place juste au pied du podium.

Cotoyer les meilleurs n’ était pas l’objectif principal de la saison pour notre jeune équipe, mais à coup de travail et de détermination, les protégés de Tijani kachroum ont effectué une seconde partie de saison efficace et sérieuse. Cet avant-dernier rendez-vous à Livry-Gargan, concurrent direct pour la cinquiéme place, a tenu toutes ses promesses et les Villeneuvois sont allés s’imposer sur le gong au terme d’une rencontre trés disputée.

Les choses avaient plutôt mal commencé pour nos joueurs qui laissaient les Livryens partir pied au plancher et trouver la clé des buts (5-2 / 7e mn). A la faveur d’un temps mort posé par le coach Villeneuvois, les minots oubliaient les cafouillages et reprenaient un peu d’efficacité. C’est Nabi Yahi et José Olivier qui trouvaient les filets et répondaient aux banderilles de Livry posées par Guillaume Faugeron et Abdelkader Hachid (10-9 / 19e mn). Le collectif Villeneuvois trouvait l’égalité avec l’appui du capitaine Christopher Brood 11-11. Un retour pas du goût des locaux accrocheurs jusqu’au terme de cette premiére période où Villeneuve rentrant aux vestaires tenait cependant une longueur à son avantage 15-16.

Au retour, le HBCV montrait de meilleures intentions notamment sous l’impulsion de Maxence Watrelos, homme à tout faire du collectif Villeneuvois, et s’octroyait un premier ascendant au tableau d’affichage (17-20 / 5e mn). Tout semblait bien se dérouler pour les visiteurs mais Valentin Giraud, Alexandre Leveque et le gardien Thomas Lecocq en décidaient autrement et Livry à l’avantage d’une belle réaction revenait à l’égalisation (21-21 / 9e mn). Un retour disputé au coude à coude juqu’au terme du premier quart d’heure (24-24 / 15e mn).

Pour se départager les deux équipes entamaient un final fou, fou, fou où les Villeneuvois s’en remettaient au jeune gardien Floryan Stien déterminant dans les derniers instants et à l’arriére Martin Fourcade pour arracher la victoire dans les dernières secondes du match 27-28.

Avec ce succès, les minots décrochent une cinquième place au classement, une récompense pour leur sérieux et leur dynamisme.  Pas un podium, ni le paradis pour les minots, mais presque !

HC LIVRY-GARGAN : Brice HERRMANN (gardien), Thomas LECOCQ (gardien), Guillaume FAUGERON (6 buts), Abdelkader HACHID (6 buts), Valentin GIRAUD (5 buts), Armand CAREL (4 buts), Alexandre LEVEQUE (4 buts dont 1 pen.), Romain LAURI (1 but), Mickael FERDERBAR, Lazar BABIC, Jean-Baptiste BOUDON, Ahmed MOUCHFICQ.

LM-HBCV : Cyril LELIEVRE (gardien), Floryan STIEN (gardien), José OLIVIER (7 buts), Maxence WATRELOS (7 buts dont 2 pen.), Chrsitopher BROOD (5 buts), Nabi YAHI (3 buts), Martin FOURCADE (3 buts), Raphaël ARNOUX (2 buts), Edwin BOITTE (1 but), Alexandre GAUDEFROY.