Les Minots sont devenus grands et visent maintenant le Top 4

18 mai 2012 - 23:28

Au terme d'une rencontre très accrochée, les Villeneuvois se sont imposés à Livry (27-28) et s'emparent de la cinquième place du championnat à une petite journée de la fin.

LNORD ECLAIR _ Vendredi 18 Mai - Correspondant : Clément MALAOUI

'objectif est atteint. Mais les Minots en veulent encore plus...
Une victoire, c'est ce qu'il fallait aux Villeneuvois pour remplir l'objectif qu'ils s'étaient fixé après la trêve, à savoir, décrocher la cinquième place. Attention, il reste une rencontre à disputer et rien n'est encore joué, mais d'un autre côté, la quatrième place n'est qu'à un petit point et les Minots pourraient s'en emparer au finish.
Si les hommes de Tijani Kechroum sont dans cette situation si favorable, c'est parce qu'ils ont réalisé une très belle performance samedi soir en région parisienne.

Après une entame de match difficile (le HBCV était mené de 4 buts après dix minutes de jeu), les Minots ont su redresser la barre pour passer devant avant la pause (15-16 à l'heure de retourner aux vestiaires).

Le HBCV, 2e de la phase retour
En seconde période, les Villeneuvois ont su poser leur jeu, jouer plus vite et resserrer les rangs défensivement. En fin de match, c'est le portier des Minots, Floryan Stien, qui s'est illustré en sortant un tir adverse à la dernière seconde de la partie (27-28). Une parade qui permet aux hommes de Tijani Kechroum de continuer à rêver : « En début de saison nous perdions ce type de rencontre ». Mais énormément de choses ont changé depuis le début de la saison villeneuvoise. Les chiffres sont là pour le prouver ; le HBCV pointe à la deuxième place du classement à deux petits points d'Arras dans le classement de la phase retour du championnat.
Maxence Wattrelos, meilleur marqueur de la rencontre samedi avec sept réalisations se satisfait de la grosse performance des siens et se montre un peu plus expressif que son entraîneur : « Dans le groupe l'ambiance est parfaite et tout le monde s'entend à merveille. Nous allons jouer à 10 au lieu de 12, le contexte est difficile et nous revenons avec la victoire. L'objectif est presque rempli, la quatrième place est encore envisageable, c'est bien ! » pour un groupe avec une moyenne d'âge de 19 ans, c'est effectivement une performance remarquable. Et la dernière journée face à Wattrelos s'annonce explosive...

Commentaires

Omar Alami est devenu membre 7 mois
Théo Gaillard est devenu membre 11 mois
Francois COFFINIER est devenu membre 12 mois
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre 1 an
faycel khalki est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines plus de 2 ans
Senior 1 Garçons / US Gravelines Handball plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 25 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement