Tournoi d'Arras (résumé)

5 septembre 2012 - 09:21

L’équipe de Villeneuve a participé le samedi 1er septembre à un beau rendez-vous de handball qui a permis à Tijani Kachroum, l’entraineur de Villeneuve, pour sa phase de préparation de faire tourner l’effectif et de confronter ses joueurs à trois équipes de niveau supérieur et aux profils très différents. Le club organisateur, le RC Arras (N2) promu de la N3, nos ex-adversaires de la saison 2011/2012, Tremblay-en-France HB (N2) une équipe jeune, la réserve de l’équipe de D1, avec des gabarits puissants et véloces et Amiens Picardie Handball (N2) une belle équipe renforcée de quelques nouvelles recrues expérimentées issus de la D1 et de D2.

Amiens - Villeneuve 25 / 18 Début difficile pour nos Villeneuvois qui tirent d’entrée une grosse équipe. Une première mi-temps compliquée sur le plan offensif et défensif pour nos joueurs permet à Amiens de creuser rapidement l’écart. La seconde période sera de meilleure facture côté Villeneuvois, mais la différence est faite et le restera grâce notamment aux deux très bons gardiens Picards. Amiens l’emporte avec 7 buts d’avances.

Villeneuve - Arras 20 / 21 Les adversaires de la saison dernière se retrouvent à nouveau sur le parquet. Match très équilibré. Villeneuve propose quelques bonnes séquences défensives et comptent même quelques longueurs d’avances dans les dernières minutes du temps de jeu. Mais les Arrageois avec l’aide d’un excellent Barbieux dans le but, gèrent mieux la conclusion et l’emporte d’un petit but.

Tremblay - Villeneuve 23 / 20 Les Villeneuvois, suite à un gros travail défensif, parviennent à mettre en difficulté cette belle équipe de Tremblay. Le score très serré (13-14 à la mi-temps) le restera jusqu’à l’issue du match où l’efficacité des artilleurs de Tremblay lui fait empocher la victoire avec un avantage de trois buts.

Un grand merci au club d’Arras pour la qualité de leur accueil et de leur organisation.

Les autres résultats :

Arras - Tremblay  15 / 22