25 septembre 2012 à 08:40

championnat national N3

Very bad trip pour Villeneuve *

Pour son premier déplacement de la saison à Livry-Gargan, le collectif Villeneuvois n’a pas tenu la distance. Face à des adversaires en retard au démarrage, les Livryens inscrivent un 5-0 d’entrée qui les place immédiatement en tête. Un réveil qui fait mal ! Une course poursuite s’opère pour les  joueurs du LM HBCV qui tentent d’apporter une réplique. Livry aidé par  une récupération de ballon insolente et un pilonnage de Rémi Legouge et Guillaume Faugeron garde la distance (10-6 / 14e mn). A l’occasion d’un gros relâchement des locaux, les Villeneuvois reviennent au score grâce notamment à un Maxence Watrelos qui fait mouche à l’aile gauche. Une période qui permet aux visiteurs de prendre l’avantage (11-13 / 23e mn). Mais trop timorés défensivement les joueurs nordistes laissent à nouveau la place libre à l’équipe de la Seine-Denis qui refait la différence et à la pause regagne les vestiaires avec un but d’avance 15-14.

A la reprise Livry-Gargan creuse une nouvelle fois l’écart (18-15 / 4e mn). Pour réduire le score le capitaine Villeneuvois Christopher Brood retrouve son efficacité et tente le tout pour le tout. En face Rémi Legouge, meilleur marqueur adverse, et Alexandre Leveque engrangent, aidés par Brice Hermann qui dans le but contrôle toute tentative de rébellion adverse. Nos minots sont maintenus à trois longueurs au tableau d’affichage (28-25 / 23e mn). Trois buts d’écart jusqu’à la 25e minute, où le bateau Villeneuvois a soudain pris l’eau de toute part. Cinq dernières minutes pour illustrer une déroute collective, où sans velléité de défense et sans efficacité offensive, les visiteurs laissent le champ libre à leurs adversaires qui inscrivent un 6-0 définitif. Au coup de sifflet final Livry-Gargan emporte la victoire 34-25.

En trois semaines les Villeneuvois ont présenté à chaque match un visage différent, une inconstance qu’ils vont devoir rapidement régler pour poursuivre sereinement la suite du championnat.

*voyage vraiment mauvais pour Villeneuve.

HC LIVRY-GARGAN : Brice HERMANN (gardien), Aurélien DELAHAYE (gardien), Rémi LEGOUGE (8 buts), Abdelkader HACHID (5 buts), Alexandre LEVEQUE (5 buts), Guillaume FAUGERON (4 buts dont 1 pen.), Valentin GIRAUD (4 buts), Linas KALASAUSKAS (4 buts), Florian ROY (4 buts), Armand CAREL, Vincent DEBREIL, Fred PORPHAL.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (9 buts dont 1 pen.), Sofiane BOUDJELLAL (5 buts), CHRISTOPHER BROOD (5 buts), LoÏc DHALLUIN (3 buts), Nicolas MAIGOT (1 but), Jonathan DESPRES (1 but), Raphaël ARNOUX (1 but), Teddy CALLEWAERT, Edwin BOITTE, Maxime NAVET.