8 octobre 2012 à 18:04

championnat national N3

Une victoire rassurante.

Soirée de retrouvailles pour le public de Cerdan, avec d’une part la réception de l’équipe d’Issy-les-Moulineaux, déjà croisée la saison dernière et d’autre part avec la bonne attitude de l’équipe de Villeneuve pour cette rencontre. Au coup de sifflet les deux équipes entament une période d’observation où les défenses, et notamment les gardiens, vont préserver durant cinq minutes leurs filets inviolés. Issy ouvre la marque par Brice Dutartre aussitôt suivi par Romain Dutartre. Très vite Lyes Benouaden et Christopher Brood donnent la réplique (2-2 / 9e mn). Dès cet instant les Villeneuvois vont prendre en main la situation. La présence de Charles Kamdem dans le but Isséens et l’efficacité d’Issa Mangane à l’offensive, n’empêcheront pas les visiteurs de se faire décrocher (7-4 / 18e mn). Intraitables défensivement les Villeneuvois offrent très peu d’espaces aux joueurs d’Issy-les-Moulineaux qui perdent patience et commencent à pêcher par précipitation. En fin de mi-temps Teddy Callewaert opportuniste plante deux dernières banderilles et Villeneuve rentre aux vestiaires avec 6 longueurs d’avances (12-6).

Peu après la reprise Adrien Le Vannier et Edwin Boite pour Villeneuve apportent leur contribution à cet avantage (16-7 / 5e mn). Solidaires et efficaces défensivement les locaux ne lâchent rien avec en dernier rempart Antoine Frechon très vigilant dans son but. L’Isséen Loïc Guilvard entreprenant saisit toutes les opportunités. Mais nos minots ont du cœur et la tête froide dans cette rencontre, car malgré l’arrivée d’une rafale d’exclusions temporaires qui les mettra en infériorité numérique durant une bonne quinzaine de minutes, ils garderont néanmoins le contrôle de la situation (21-12 / 24e mn). Pas dans la partie le collectif Isséen ne parvient pas à trouver les clefs de la forteresse Villeneuvoise, et malgré quelques ultimes réactions, comprend qu’il est passé à côté de son match  (22-15 / 28e mn). Le dernier but du capitaine Christopher Brood viendra clôturer la domination des locaux qui l’emporte sur le score de 24 - 17. A la sortie des vestiaires l’entraineur Villeneuvois Tijani Kachroum exprime sa satisfaction «  Je suis très content de mes joueurs qui ont montré de la rigueur et de l’engagement… Certains dans cette rencontre ont été défensivement « monstrueux » et je tiens à les féliciter».

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Lyes BENOUADEN (6 buts), Christopher BROOD (5 buts), Adrien LE VANNIER (4 buts), Edwin BOITTE (2 buts), Sofiane BOUDJELLAL (2 buts dont 1 pen.), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Jonathan DESPRES (1 but), Nicolas MAINGOT (1 but), Maxence WATRELOS (1 but), Hippolyte DEMARET.

ISSY HANDBALL : Charles KAMDEM (gardien), Jérémy ZDZIESZYNSKI (gardien), Loïc GUILVARD (6 buts dont 3 pen.), Issa MANGANE (4 buts), Brice DUTARTRE (2 buts), Raphaël MOREUIL (2 buts), Romain DUTARTRE (1 but), Damien SOSTIER (1 but), Daouda-Ly SOUADOU (1 but), Eudes AVOT, Audezio DA GRACA, Alexandre VERDON.