16 octobre 2012 à 09:23

championnat national N3

Villeneuve s'applique et gagne !

Au terme d’un match très disputé, Villeneuve est allé s’imposer en Picardie face à la tenace formation de l’ADSB Feuquière. Dès l’entame, les locaux emmenés par Jérôme Passet et Cédric Deguerville montrent leurs intentions et lancent la rencontre tambour battant. Christopher Brood pour Villeneuve fait le premier break (3-5 / 5e mn) dans une partie qui s’annonce très serrée. Dans ce véritable mano à mano, Sofiane Boudjellal et Nicolas Maingot engrangent (5-8 / 11e mn), mais le collectif Villeneuvois va soudain céder du terrain sous le coup de quelques contres attaques et de l’opportunisme Picard. Camille Lejeune et Jérôme Passet pour Feuquiére comblent le retard et permettent d’atteindre l’égalité  (11-11 / 19e mn). La soudaine maladresse des Villeneuvois n’arrange pas leurs affaires et les adversaires en profitent pour faire la différence en s’octroyant 4 buts d’avance (16-12 / 22e mn). Adrien Le Vannier et Quentin Debril trouvent les ressources pour réduire l’écart, mais les locaux à la mi-temps conservent un petit avantage et rentrent aux vestiaires avec une longueur d’avance 16-15.

Dès le retour sur le parquet l’équipe de la Somme relance le tempo et creuse à nouveau l’écart (18-16 / 5e mn). Sofiane Boudjellal, sur sa base arrière, va donner du tonus au collectif Villeneuvois qui plus appliqué défensivement et en réussite à l‘offensive va obtenir l’égalisation (19-19) puis entrer totalement dans la partie (19-22 / 11e mn). Accrocheur, le collectif Feuquiérois porté par ses supporters et sous l’impulsion de Camille Lejeune va poursuivre ses coups de boutoir. Les Villeneuvois résistent dans le chaudron Samarien et maintiennent l’écart avec un Sofiane Boudjellal très actif dans cette seconde mi-temps avec 7 réalisations (24-27/ 20e mn). Cédric Deguerville dans un ultime baroud tente de réduire l’écart mais, en cette fin de partie, le rythme soutenu amène  chez nos adversaires Picards quelques maladresses. Nicolas Maingot et Hippolyte Démaret pour Villeneuve enfoncent un peu plus le clou (26-31 / 25e mn). Dans les dernières minutes les locaux tentent de reprendre le contact mais la paire Christopher Brood et Sofiane Boudjellal concrétise pour le HBCV et fait plier l’adversaire 30-35 au buzzer.

Après quatre rencontres les Villeneuvois montrent de belles intentions et prouvent que leur travail de structuration est en ordre de marche.

AFSB FEUQUIERE SAINT BLIMONT : Sylvain DESPRES (gardien), Amir FEJZOVIC (gardien), Jérôme PASSET (8 buts), Camille LEJEUNE (6 buts), Cédric DEGUERVILLE (5 buts dont 1 pen.), Marien DUBOIS (4 buts dont 1 pen.), Nicolas VANDEWALLE (3 buts), Thibault BUTELLE (2 buts), Jean-Baptiste LAMY (2 buts), DESPRES Joël, Arnaud DUBOIS, Frédéric JUSRAND.

LM-HBCV : Floryan STIEN (gardien), Antoine FRECHON (gardien), Sofiane BOUDJELLAL (11 buts dont 1 pen.), Christopher BROOD (7 buts), Nicolas MAINGOT (5 buts), Quentin DEBRIL (4 buts dont 1 pen.), Hippolyte DEMARET (3 buts), Adrien LE VANNIER (2 buts), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Edwin BOITTE (1 but), Lyes BENOUADEN, Jonathan DESPRES.