Le HBCV assure l'essentiel

17 octobre 2012 - 09:00

Les Villeneuvois sont allés chercher leur première victoire de la saison à l'extérieur, sur le terrain de Saint-Blimont (30-35). Un soulagement pour Christopher Brood et les siens, menés à la mi-temps.

NORD ECLAIR - Mercredi 17/10  -  Correspondant : Victor MOLLET

Contrat rempli. Après avoir fait le plein de points à domicile, le HBCV a désormais remporté son premier succès en championnat hors de ses bases. S'il reste quelques imperfections à peaufiner, notamment en défense, les hommes de Tijani Kachroum peuvent maintenant avancer sereinement. Leur bilan est conforme à leurs attentes de voir la Nationale 2 en fin de saison. Trois victoires en quatre matches disputés : c'est une moyenne de résultats qu'il faudra maintenir pour terminer à l'une des deux premières places en fin d'exercice.

« Ne pas se faire décrocher »
Cette victoire est aussi un soulagement pour les Villeneuvois tant ils ont eu du mal à mettre leur jeu en place dans le premier acte. « Nous vivons une première mi-temps compliquée. On compte jusqu'à cinq points d'avance mais on se laisse rattraper facilement. Nous sommes tombés contre une équipe peut-être inférieure techniquement mais qui se connaît très bien et qui nous a posé pas mal de problèmes », avoue le capitaine villeneuvois Christopher Brood, auteur de sept réalisations à Saint-Blimont.
Résultat : le HBCV a regagné les vestiaires avec un retard d'une unité au tableau d'affichage (15-16). Dos au mur, les Villeneuvois ont alors déroulé et imposé leur rythme pour terminer la rencontre avec une avance confortable. Un réveil aussi tardif que nécessaire dans la course à la montée. « Nous sommes contents de cette victoire, elle nous rassure sur notre potentiel. L'année dernière, nous avions commis trop de boulettes à l'extérieur. Même si nous prenons trop de contre-attaques, on réussit à mettre 35 buts, c'est pas mal. Il faut continuer notre marche en avant et rester au contact des équipes de tête. Il ne faut surtout pas se faire décrocher », avertit Christopher Brood. Samedi, à Marcel Cerdan, les Villeneuvois auront une occasion de rattraper une des trois équipes encore devant eux, Billy Montigny, toujours invaincu cette saison. Un beau challenge !!