championnat national N3

19 novembre 2012 - 14:45

Une victoire... en attendant mieux !

Après la désillusion face à Villemomble où les Villeneuvois avaient perdu un match à leur portée, la copie rendue à Vanves, à défaut d’être totalement convaincante, a été conforme aux attentes de leur entraineur Tijani KACHROUM. Face à une équipe des Hauts-de-Seine en grande difficulté dans ce début de championnat, les minots ont mené de bout en bout ôtant tout suspense dans cette rencontre. Après une entame de match assez équilibrée (2-3/5e mn) les visiteurs emmenés par Sofiane  BOUDJELLAL, ont profité des trop nombreux égarements des locaux pour creuser un premier break et affirmer leur domination (5-10/18e mn). Plus rapides et opportunistes, les Villeunevois plaçaient leur jeu et prenaient le large pour châtier la maladresse Vanvéenne (6-15/27e mn). Adrien LE VANNIER pour le LM-HBCV concluait la première période et les Villeneuvois rentraient aux vestiaires avec une confortable avance sur le score de 7-17.

A la reprise la réaction Vanvéenne se faisait toujours attendre (8-20/5e mn) et malgré de nombreuses approximations à la finition, l’équipe nordiste bousculait une défense adverse accrocheuse mais qui, sans l’efficacité du portier Alexandre MAUCH, semblait trop souvent livrée à elle-même. A la moitié de la seconde période Edwin BOITTE, auteur de trois réalisations consécutives, confortait un peu plus le score des Villeneuvois (12-28/16e mn). L’équipe de Vanves dans un dernier sursaut d’orgueil partait à la charge, grâce aux bras de Cédric CARREGUES et à la régularité de Geoffrey LIMON aux jets de 7 m, en trouvant les failles dans la tenaille défensive Villeneuvoise qui semblait avoir quelque peu relâché son emprise (18-29/25e mn). Dans le final les visiteurs reprenaient la situation à leur compte, où Sofiane BOUDJELLAL et Jonathan DESPRES présents à la conclusion confortaient le succès des Villeneuvois 20-33.

Mauvaise surprise dans cette rencontre avec une sale entorse de la cheville pour Adrien LE VANNIER qui va l’éloigner des parquets pour quelques semaines. Un coup dur pour notre joueur et pour le collectif Villeneuvois.

Stade de Vanves Handball : Alexandre MAUCH (gardien), Geoffrey LIMON (6 buts dont 5 pen.), Cédric CARREGUES (4 buts), Ludovic GUILLIN (2 buts), Charles LETTE (2 buts), Julien TROCQUENET (1 but), Romain CORRAZA (1 but), Adrien DIOUF (1 but), Yoann MARCET (1 but dont 1 pen.), Jean-Philippe REY (1 but), Sylvain TOULOUSE (1 but), Pierre-Jean SARR.

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Sofiane BOUDJELLAL (9 buts dont 1 pen.), Quentin DEBRIL (5 buts dont 2 pen.), Edwin BOITTE (5 buts dont 2 pen.), Maxence WATRELOS (5 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (4 buts), Jonathan DESPRES (2 buts), Adrien LE VANNIER (2 buts), Nicolas MAINGOT (1 but), Hippolyte DEMARET, Teddy CALEWAERT.