3 décembre 2012 à 21:55

championnat national N3

Villeneuve se sort du piège.

L’entraineur Villeneuvois avait prévenu ses troupes la veille, la rencontre avec Beauvais pouvait avoir des allures de match piège. La prédiction s’est vérifiée, car Villeneuve a eu toute les peines du monde pour arracher la victoire face à une équipe de Beauvais en difficulté dans le bas du classement de championnat. Dès l’entame l’équipe de l’Oise prenait un meilleur départ et gênait terriblement l’offensive de nos minots par une prise en strict systématique des arrières locaux. Bien installés dans leur organisation défensive, les Villeneuvois se compliquaient pourtant la tâche en se montrant trop maladroits face aux buts adverses (4-4 / 11e mn). Reda-Pierre REBAHI et Christophe LALLEMAND pour Beauvais gardaient leur équipe au contact (10-9 / 24e mn). Il faudra attendre les dernières minutes de cette période pour voir le LM HBCV se détacher par Lyes BENOUADEN puis un doublé de Teddy CALEWAERT très entreprenant (12-9 / 26e mn). Juste avant le terme de cette mi-temps Pierre SEVIN concluait pour Beauvais et les deux équipes se séparaient sur le score de 13-11.

A la reprise Sofiane BOUDJELLAL, confortait le petit avantage de son équipe dans une délicate période de double infériorité numérique, mais très vite une réplique Beauvaisienne les ramenait aux talons des Villeneuvois (18-17/9e mn). La défense très haute mise en place par les visiteurs contrariait toujours le jeu de transition de nos locaux. A la faveur d’une bonne séquence conduite par Maxence WATRELOS, les minots confortaient l’avantage (24-20/16e mn). Mais la souricière Beauvaisienne agissait de plus belle par la mise en place d’une défense homme à homme, où nos Villeneuvois gênés dans leur circulation de balle et leur placement d’attaque peinaient à débloquer la situation. Les deux équipes jetaient leur énergie dans ce quart d’heure final où malgré une seconde période de double infériorité numérique nos minots résistaient. Villeneuve parvenait à se sortir du traquenard et empochait 3 points précieux sur le score de 30-28.

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Christopher BROOD (5 buts), Sofiane BOUDJELLAL (5 buts), Maxence WATRELOS (5 buts dont 2 pen.+), Teddy CALEWAERT (4 bust), Edwin BOITTE (4 buts dont 1 pen.), Lyes BENOUADEN (3 buts), Quentin DEBRIL (2 buts dont 1 pen.), Jonathan DESPRES (1 but), Nicolas MAINGOT (1 but), Julien DAGUENET.

BEAUVAIS OUC : Maxime CHOSSELIER (gardien), Pierre-Mael SICE (gardien), Branwell BARTHON (5 buts dont 4 pen.), Pierre SEVIN (4 buts), Christophe LALLEMAND (4 buts), Reda-Pierre REBAHI (4 buts), Florient ROUBENNE (4 buts), Jean-Brice HILT (3 buts), Julien DUBUS (2 buts), Nicolas PRADAT (1 but), Cyril VANDAELE (1 but), Ludovic MULLE.