14 janvier 2013 à 17:36

championnat N3

Une défaite qui fait mal !

Ce samedi pour le match de derby entre le LM HBCV et les voisins du Mélantois HB Ronchin, le public des supporters des deux clubs avait répondu nombreux pour assister à ce match de reprise et encourager leurs collectifs. L’ambiance était animée et chaleureuse dans la salle Cerdan et dès l’entame les minots du LM HBCV très déterminés prenaient un léger avantage (2-0/2e mn) mais à la faveur d’un jet de 7 m et d’un but de Jonathan COLINET, Ronchin trouvait l’égalisation dès la 5e mn. La suite de la rencontre offrait une confrontation très disputée au résultat souvent équilibré (6-6 / 15e mn). Ce coude à coude qui s’installait dans les vingt premières minutes de jeu (8-9/21e mn), laissait place à un avantage pour les visiteurs, qui par les concrétisations de jets de 7 m de Maxence HERMANN et le bras de Florentin LESAFFRE parvenaient peu à peu à prendre leur distance (9-13/28e mn). Dans la dernière minute de jeu de cette première période Edwin BOITTE concluait pour Villeneuve et les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 10-13.

A la reprise après un but de Sébastien LOQUET, les Villeneuvois à nouveau pénalisés consécutivement permettaient à Maxence HERMANN d’inscrire deux jets de sept mètres. L’écart se creusait alors d’avantage (11-16/34e mn), mais le sursaut des locaux, emmenés par Edwin BOITTE et Christopher BROOD, leur permettait de recoller au score (15-17/38e mn). Le collectif du Mélantois HB très réaliste, répliquait à nouveau par  Pierre DELATTRE et Fabien MARCOLLA, alors que Jean FAYE en dernier rempart contrariait les velléités Villeneuvoises (17-22/48e mn). A l’énergie Hippolyte DEMARET et Christopher BROOD, parvenaient à réduire l’écart (19-22/51e mn) mais les visiteurs rétorquaient à nouveau et reprenaient leur distance. Pénalisaient par trois exclusions dans les dernières minutes de jeu, en infériorité numérique et victimes de leur crispation, les locaux lâchaient prise et subissaient un 4-0 lors des derniers assauts. Au coup de sifflet final le Mélantois HB Ronchin emportait la victoire sur le score de 20-29.

A la sortie des vestiaires Tijani KACHROUM, le coach Villeneuvois analysait la rencontre « Nous avons manqué d’efficacité. Nous nous sommes trop fait pénaliser pour rivaliser dans ce match (7 penalties concédés). Au final 9 buts d’écart, c’est une correction ! » Pour appuyer un peu plus le couvercle sur des Villeneuvois qui n’ont pas besoin de cela en ce moment, Sofiane BOUDJELLAL est sorti sur blessure à la 20e mn de jeu (entorse de la cheville).

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Edwin BOITTE (5 buts), Christopher BROOD (4 buts), Lyes BENOUADEN (2 buts), Sofiane BOUDJELLAL (2 buts), Quentin DEBRIL (2 buts), Hippolyte DEMARET (2 buts), Alexandre GAUDEFROY (2 buts), Raphaël ARNOUX (1 but), Teddy CALLEWAERT, Jonathan DESPRES.

MELANTOIS HB RONCHIN : Jean FAYE (gardien), Maxence HERMANN (10 buts), Florentin LESAFFRE (5 buts), Fabien MARCOLLA (4 buts), Pierre DELATTRE (4 buts), Sébastien LOQUET (2 buts), Frédéric MASQUELEIN (2 buts), Jonathan COLINET (1 but), Dahim MOUCHOU (1 but), Nicolas LOCUFIER, Florent SAUVE.