25 février 2013 à 17:55

championnat N3

LM HBCV - FEUQUIERES

Villeneuve de bout en bout !

Dans cette rencontre contre leurs adversaires Picards de l’AFSB Feuquiéres, les Villeneuvois ont contrôlé leur match de bout en bout sans jamais se mettre en danger. Avec une bonne entame et un Maxence WATRELOS très en vue côté Villeneuvois, les choses se mettaient en place très rapidement (10-4 / 11e mn) et les visiteurs ne trouvaient de réponses que part l’efficacité de Nicolas VANDEWALLE auteur de 6 réalisations au cours de cette première période (13-9 / 18e mn). Avec un bloc défensif bien en place et Floryan STIEN en dernier rempart, les locaux contenaient les intentions des visiteurs et à l’occasion de deux belles séquences offensives d’Hippolyte DEMARET et Edwin BOITTE, prenaient irrémédiablement leur distance (21-11 / 27e mn). A la fin de la période les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 22-12.

Le début de la seconde mi-temps permettait aux Feuquiérois de placer un coup d’accélérateur par Jérôme PASSET et de concrétiser à 4 reprises dans les premières minutes de jeu (23-16). Les locaux se remettaient aussitôt à l’ouvrage et reprenaient de la distance en trouvant à nouveau les dix longueurs d’avance (29-19 / 14e mn). Malgré un banc très clairsemé, les Picards ne baissaient pas les bras face à des Villeneuvois qui faisaient parler leur vitesse et leur fraicheur pour alimenter le compteur, s’autorisant même un magnifique « Kung-fu »  à l’occasion d’un 5-0 assassin (35-21 / 21e mn). Dans cette situation critique les Picard relançaient encore la machine dans les dernières minutes de jeu. Nicolas VANDEWALLE toujours présent et Cédric DEGUERVILLE inscrivaient les derniers buts du match pour Feuquiéres et les deux équipes se séparaient sur le score final de 40-26.

LM-HBCV : Floryan STIEN (gardien), Antoine FRECHON (gardien), Maxence WATRELOS (12 buts), Edwin BOITTE (10 buts), Christopher BROOD (6 buts), Hippolyte DEMARET (5 buts), Sofiane BOUDJELLAL (4 buts), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Lyes BENOUADEN (1 but), Nicolas MAINGOT, Maxime NAVET, Antoine COX.

AVENIR FEUQUIERES SAINT BLIMONT : Amir FESZOVIC (gardien), Sylvain DESPRES (gardien), Nicolas VANDEWALLE (9 buts), Jérôme PASSET (5 buts), Arnaud DUBOIS (4 buts), Cédric DEGUERVILLE (4 buts), Julien CELLIER (2 buts), Jean-Baptiste LAMY (2 buts), Thibault BRUTELLE.