championnat N3

11 mars 2013 - 21:09

Billy-Montigny / LM HBCV

Le derby échappe à Villeneuve.

Pour cette reprise de championnat, les Villeneuvois ont raté l’occasion à Billy-Montigny dans un derby très serré contre leurs voisins du Pas-de-Calais. Dès le début du match en marquant les premiers par Thomas LEOPOLD, les locaux portés par leurs supporters, prenaient le meilleur départ et semblaient d’entrée contrôler la situation (4-1 / 4e mn). Mais nos minots répliquaient rapidement en trouvant une première égalisation par Maxence WATRELOS (5-5 / 10e mn). Un bras de fer s’engageait et les nordistes prenaient à leur tour l’avantage en affichant trois longueurs d’avance (7-10 / 18e mn). Deux buts successifs de Max CAMBAY, relançaient l’envie du côté des Billysiens qui raccrochaient une fois encore les wagons. Ce jeu du chat et de la souris s’installait jusqu’au terme de cette première période où rarement plus d’un but d’écart séparait les deux équipes. A la mi-temps les Villeneuvois rentraient aux vestiaires avec un petit avantage sur le score de 14-15.

A la reprise les visiteurs entamaient mieux et augmentaient sensiblement leur avance (14-17 / 3e mn). Puis le collectif Villeneuvois en ratant quelques immanquables aux 6 mètres, permettait à Billy de relancer et de trouver une nouvelle égalisation (17-17 / 7e mn). La lutte s’installait sans qu’aucune des deux équipes ne parviennent à prendre l’ascendant sur son adversaire. Hippolyte DEMARET trouvait une nouvelle égalisation pour Villeneuve (21-21 / 16e mn) puis s’était au tour de Yannick POUILLE pour les locaux (23-23 / 21e mn), durant une période de jeu où quand l’un prenait l’avantage aussitôt l’adversaire s’affairait à le combler. Il faudra attendre les dernières minutes pour voir les Billysiens trouver les filets à deux reprises par le bras de Simon LOUF et de Max CAMBAY (26-24 / 28e mn), un avantage aussitôt réduit à une longueur par Sofiane BOUDJELLAL pour Villeneuve, mais qui n’empêchait pas Billy d’empocher la victoire sur le fil  26-25.

Carabiniers de Billy Montigny HB : Arnaud LAURENCE (gardien), Anthony GUSELLA (gardien), Max CAMBAY (7 buts dont 1 pen.), Anthony DEJONGHE (5 buts), Thomas LEOPOLD (3 buts), Yannick POUILLE (3 buts), Martin FOURCADE (2 buts), Yann KOSZELNIK (2 buts dont 1 pen.), Simon LOUF (2 buts), José OLIVIER (2 buts), Nabi YAHI, Benoit ALLIOT.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (9 buts dont 3 pen.), Sofiane BOUDJELLAL (4 buts), Christopher BROOD (4 buts), Hippolyte DEMARET (3 buts), Edwin BOITTE (3 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Lyes BENOUADEN (1 but), Quentin DEBRIL, Maxime NAVET, Pierre LEDER.