championnat N3

26 mars 2013 - 09:03

Villemomble / LM HBCV

Pas mieux pour Villeneuve !

Avec ce déplacement en Seine-Saint-Denis, les Villeneuvois ont enchainé une troisième défaite consécutive face à un adversaire direct, le club de Villemomble. Une nouvelle désillusion dans une partie où les deux équipes n’ont fait preuve, ni l’une ni l’autre, d’une grande maitrise. Après l’ouverture du score par Hippolyte DEMARET, le jeune pivot Villeneuvois, les deux collectifs restaient au coude à coude durant quelques minutes (3-3 / 6e mn). Puis les visiteurs se désunissaient, se mettaient à la faute et Villemomble en profitait pour trouver l’avantage par le bras de Willy MARIGNAN et Guillaume WOLF aux jets de 7 m (8-5 / 12e mn). En réaction côté Villeneuvois, la jeunesse prenait les commandes avec Edwin BOITTE (8 réalisations) qui dynamisait l’offensive, permettant à ses équipiers, souvent trop brouillons, de garder le contact (15-13 / 27e mn), puis  Hippolyte DEMARET l’autre minot nordiste (4 réalisations), auteur d’un doublé dans la conclusion qui ramenait les visiteurs à une longueur avant de regagner les vestiaires sur le score de 16-15.

La reprise permettait aux Villeneuvois d’accroitre sensiblement le score en s’offrant une petite longueur d’avance (16-17). Mais avec leurs pertes de balles, les échecs aux tirs et leur fébrilité défensive, ils ne parvenaient pas à contrarier leurs adversaires et Villemomble retrouvait l’avantage (21-18 / 41e mn). Les deux formations par leur maladresse respectives étaient tour à tour sanctionnées, mais sans parvenir vraiment à profiter des erreurs commises (23-20 / 46e mn). Une bonne séquence réalisée par Kevin DEFAIX et Guillaume WOLF offrait un peu d’air à l’équipe Séquano-Dionysienne (27-22 / 51e mn). Les locaux avaient à ce moment sans doute réussi le plus dur car les Villeneuvois, en manque d’inspiration et de réussite montraient des difficultés pour revenir à leur portée. Guillaume WOLF, meilleur buteur pour Villemomble, portait l’estocade finale et permettait à son équipe de s’imposer sur le score de 30-27.

VILLEMOMBLE HANDBALL : Thomas GUILLAUMIE (gardien), Rodrigue THOMAS (gardien), Guillaume WOLF (10 buts dont 5 pen.), Kevin DEFAIX (7 buts), Willy MARIGNAN (6 buts), Lamine SISSOKO (3 buts), Raphael ZATTARIN (2 buts), Xavier EGOT (1 but), Farid GHERRAM (1 but), Joris COIPEL, Léo PIEDNOIR, Dimitri RIQUET.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Edwin BOITTE (12 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (5 buts), Hippolyte DEMARET (4 buts), Maxime NAVET (3 buts), Lyes BENOUADEN (2 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Sofiane BOUDJELLAL, Quentin DEBRIL, Pierre LEDER.