Championnat N3

29 avril 2013 - 17:41

LM HBCV - MASSY

Villeneuve s'affirme... Mais n'en profitera pas !

Les Villeneuvois savaient, connaissant leurs adversaires, qu’ils auraient du fil à retordre face au Massy Essonne Handball. L’équipe Massicoise, meilleure attaque du championnat, avait sur son terrain étrillé les minots avec 11 buts d’écart lors du match allé. Les visiteurs entamaient très bien la rencontre (0-3 / 3e mn) mais l’entreprenant Maxence WATRELOS, secondé par BROOD ramenaient les équipes à égalité (5-5 / 11e mn). Les adversaires se lançaient alors dans un duel offensif palpitant où rarement plus d’un ou deux buts d’écarts séparaient les protagonistes (10 - 9 / 16e mn). Jacques KIZONZOLO réalisait un véritable numéro (5 réalisations) aux tirs et à la récupération en remportant pratiquement tous ses duels face à Floryan STIEN le portier Villeneuvois. Côté nordiste Sofiane BOUDJELLAL et consorts avaient la main chaude et apportaient la réplique (16-16 / 27e mn). Cette situation combative permettait d’arriver à la pause sur un score de parité 18-18.

A la reprise de la seconde période les Villeneuvois toujours emmenés par leur capitaine Christopher BROOD travaillaient mieux leurs attaques et parvenaient à creuser un premier véritable écart (25-19 / 10e mn). Mais Massy, par les bouillonnants Jacques KIZONZOLO et Amadou-Baba THIERO, réagissait pour réduire à nouveau le score (27-24 / 17e mn). En face la machine Villeneuvoise fonctionnait plutôt bien et montrait des qualités offensives et défensives avec son dernier rempart Antoine FRECHON. Mais les artilleurs de Massy ne renonçaient pas et se maintenaient toujours à deux longueurs (31-29/ 22e mn). Face à une défense Massicoise soudain en difficulté, l’entrée pour Villeneuve de Nicolas MAINGOT aidait à faire la différence (34-30 / 27e mn). Jérémi PIRANI pour Massy trouvait à son tour les filets adverses mais les Villeneuvois géraient bien leur fin de match et empochaient la victoire sur le score de 35-32.

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Sofiane BOUDJELLAL (13 buts), Christopher BROOD (5 buts), Maxence WATRELOS (3 buts), Lyes BENOUADEN (5 buts), Maxime NAVET (1 buts), Hippolyte DEMARET (3 buts), Nicolas MAINGOT (3 buts), Pierre LEDER (1 but), Edwin BOITTE (1 but), Teddy CALLEWAERT.

MASSY ESSONNE HANDBALL : Bastien TEIXEIRA (gardien), Jacques KIZONZOLO (15 buts), Amadou-Baba THIERO (6 buts), Jeremi PIRANI (2 buts), Etienne MARGUERAT, Fabien LAURENT (3 buts), Thibaud GUEGAN (3 buts), Armand CIVIL (1 but), Romain BAUMANN (2 buts), Adrien ALAIMO.