21 novembre 2011 à 19:57

Championnat masculin nationale 3

Dommage ...

Nous attendions cette confrontation, second derby du championnat, entre le ARRAS HB leader invaincu de la poule 4 et nos minots du LM HBCV. On peut dire que cette rencontre a tenu toutes ses promesses ! Les chose ont débuté de la plus belle façon pour des Villeneuvois sans complexe, appliqués  et déterminés. A l’image d’un Maxence Wattrelos intenable sur son aile, les joueurs du HBCV beaucoup plus entreprenants et véloces, bousculaient des leaders bien trop nonchalants et brouillons (5 – 9 / 14e mn). Défensivement le collectif Villeneuvois tenait bon et Christophe Maquiaba excellent dans son but effectuait une prestation solide face aux tentatives Arrageoises. Rien ne semblait pouvoir contrarier la baraka des minots. Auteur d’une jolie séquence Quentin Debril, un autre « diablotin » Villeneuvois, gonflait à son tour l’addition et permettait aux visiteurs de se détacher pour compter 5 buts d’avances à la 20e mn (7 - 12). Mais Villeneuve, par un péché de jeunesse, gérait mal cette avance et montrait une fébrilité qui n’avait aucune raison d’être. Sanctionnés à plusieurs reprises et en infériorité numérique, ils subissaient alors les assauts de leurs adversaires qui,  profitant de l’aubaine, reprenaient de l’assurance et revenaient au score en plantant un 4-0. En fin de première période, à l’expérience, Arras faisait la différence et virait juste avant la pause avec un petit but d’avance 15 -14.

A la reprise, les Nordistes toujours en infériorité numérique, subissaient une nouvelle vague offensive Artésienne emmenait par Pierre-Marie Naux et Arnaud Bastard trés actifs. Dés lors le scénario changeait dans ce début de seconde période, puisqu’Arras creusait l’écart et Villeneuve subissait (20 - 16 / 5e mn). Malgré une paire arbitrale parfois dépassée par la situation, les deux équipes redoublaient de vigueur et abordaient une fin de rencontre d’une grande intensité. Villeneuve, notamment par un Maxence Wattrelos toujours efficace, tentait de tenir tête au leader, pour finalement s’incliner au buzzer sur le score de 27-24. Tijany KACHROUM l’entraineur de Villeneuve concluait cette rencontre sur un « dommage... », lui qui avait annoncé quelques jours plus tôt que cette jeune équipe pouvait selon lui créer des surprises dans ce championnat. Cette fois l’occasion est loupée, mais ce championnat est loin d’être terminé.

ARRAS HB : Jean-Remy BARBIEUX (gardien), Matthias SANSONETTI (gardien), Jean-Michel CARLIER (6 buts), Arnaud BASTARD (5 buts), Rémy EVRARD (5 buts), Pierre-Marie NAUX (5 buts), Jonathan HAVEZ (3 buts), Thomas WRAZIDLO (2 buts), Samuel NAUX (1 but), Olivier DUCHATEL, Michael RENNER, Thomas TESTI.

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Maxence WATRELOS (10 buts), Quentin DEBRIL (4 buts), Martin FOURCADE (4 buts), Christopher BROOD (2 buts), Adrien LE VANNIER (2 buts), José OLIVIER (1 but), Raphaël ARNOUX (1 but), Guillaume CORTEVILLE, Hippolyte DEMARET, Mehdi BENZID.