Chez le leader, le HBCV n'est pas passé loin

22 novembre 2011 - 08:59

Auteurs d'une prestation solide à Arras, les Minots s'inclinent de justesse (27-24) mais peuvent repartir la tête haute de chez le leader.

NORD ECLAIR 22/11 - Correspondant : CLÉMENT MALAOUI
Arras - HBCV : 27-24

Le HBCV a bel et bien changé. Reste désormais à concrétiser tout cela par des victoires.
La saison dernière, ce genre de rencontre se serait sans doute soldé par une très lourde défaite. Même si les Villeneuvois sont en train de rebâtir une équipe, celle-ci est de plus en plus solide, comme le confiait Tijani Kachroum, technicien Villeneuvois avant la rencontre : « Nous sommes de mieux en mieux et le message que je veux faire passer est de plus en plus compris et appliqué par les joueurs. Nous travaillons beaucoup et nous voyons que cela porte ses fruits ».
Depuis le début de la saison, Arras ne s'est jamais incliné et a souvent surclassé ses adversaires (voir la victoire 36-12 face à Wattrelos lors de la première journée).

« Je suis plein d'espoir »
Les leaders arrageois ont surtout la meilleure défense du championnat depuis le début de saison : tous les signes étaient donc réunis pour qu'une équipe sans trop de repères et de confiance ne fasse que de la figuration. « Nous ne sommes jamais venus ici pour perdre, tous les matches nous voulons les gagner, même si nous jouons une équipe invaincue ».
Et les Minots ont bien failli créer l'exploit. Bien emmené par un Maxence Wattrelos des grands soirs (10 réalisations), le HBCV a rendu une copie plus qu'honorable. Après une bonne première période (15-14 à la pause), les Villeneuvois ont réussi à ne pas s'effondrer en deuxième mi-temps (27-24 au terme de la rencontre). Le match s'est certainement joué au niveau des deux minutes prises par les Villeneuvois (à cinq reprises lorsque les Arrageois étaient sanctionnés trois fois). « Il faut continuer sur cette dynamique et ne pas baisser les bras, les résultats vont forcément suivre, je ne suis pas inquiet et même plein d'espoir. Le groupe évolue dans le bon sens, les joueurs sont jeunes et ont beaucoup de potentiel », estime Tijani Kachroum. Décidément, le HBCV a bien changé de cap et semble sur le bon chemin.

Commentaires

Lilia Kwizera est devenu membre 1 mois
Louis Perraudin est devenu membre 2 mois
Omar Alami est devenu membre 10 mois
Théo Gaillard est devenu membre 1 an
Francois COFFINIER est devenu membre 1 an
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre plus de 2 ans
faycel khalki est devenu membre plus de 2 ans
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 27 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement