10 janvier 2012 à 08:54

Championnat masculin nationale 3

Villeneuve manque sa rentrée !

HBM ISSY LES MOULINEAUX 32  -  LM HBCV 29

Après un arrêt de deux semaines lié à la trève des confiseurs, les Villeneuvois faisaient leur déplacement dans les Hauts-de-Seine face à leur voisin au classement le HBM Issy les Moulineaux. Mais la faute aux réveillons trop copieux de nos minots ou la faute à des Isséens plus réalistes, toujours est-il que l’équipe du HBCV a rendu une pâle copie pour ce match de rentrée. Ce fut tout d’abord une entame assez déconcertante où la mécanique Villeneuvoise ne trouva pas le bon rythme. Timorés sur le plan offensif, trop maladroits, trop vite à la faute les Villeneuvois subissaient les dix premiéres minutes de match emmenées prestement par l’équipe d’Issy (6 - 3 / 9e mn). Au bénéfice d’un premier sursaut de Christopher Brood et Maxence Watrelos, nos joueurs parvenaient à se reprendre et à tenir un léger avantage (6 - 8 / 15e mn). Mais subitement les sanctions tombaient et les tirs de nos attaquants faisaient briller Charles Kandem, l’efficace gardien adverse. Une véritable panne séche Villeneuvoise! En face François Gazant, Loïc Guilvard et Alexis Joly pour le IHBM faisaient grimper le compteur (14 - 9 / 25e mn). La fin de cette première mi-temps laissait entrevoir une nouvelle réaction de nos joueurs, mais deux exclusions successives dans les derniéres minutes réduisaient à quatre le groupe Villeneuvois qui terminait avec 5 buts d’écart cette difficile première période (16 - 11).

Les murs des vestiaires ont certainement tremblé côté Villeneuvois, car au retour sur le parquet les hommes de Tijani Kachroum montraient un autre visage. Plus décidés et plus agressifs, ils livraient alors une toute autre bataille qui finissait par payer. Les adversaires se mettaient à leur tour à la faute et les Villeunevois emmenés par un Adrien Le Vannier entreprenant, parvenaient à reprendre les choses en main (20 - 18 / 10e mn). Une révolte était en marche. Les minots se rapprochaient malgré François Wiart pour Issy qui concrétisait les occasions. Au terme de ce duel, nos joueurs revenaient au score à un but d’écart (26 - 25 / 22e mn). Mais une nouvelle défaillance pointait. Nos Villeneuvois s’affolaient, perdaient les ballons et leur lucidité devant des adversaires plus rusés et plus expérimentés. La fin de match s’emballait. Issy conservait la maîtrise et l’emportait au coup de buzzer final sur le score de 32 - 29. Un coup dur au moral pour nos joueurs qui perdent une belle occasion de se rapprocher du haut du tableau.

IHBM Issy les Moulineaux : Charles Kandem (gardien), Jeremy Zdzieszynski (gardien), Patrice Wiart (11 buts dont 5 pénalties), François Gazan (5 buts), Loïc Guilvard (4 buts), Raphael Moreuil (4 buts), Alexis Joly (3 buts), Eudes Avot (2 buts), Brice Dutartre (2 buts), Etienne Thiebault ( 1 but), Gregory Bienvenu, Alexandre Verdon.

LM HBCV : Christophe Maquiaba (gardien), Cyril Leliévre (gardien), Maxence Watrelos (11 buts dont 4 pénalties), Adrien Le Vannier (6 buts), Christopher Brood (4 buts), Raphaël Arnoux (2 buts), Edwin Boitte (2 buts), José Olivier (2 buts), Nabi Yahi (2 buts), Guillaume Corteville , Hippolyte Demaret, Martin Fourcade.