24 janvier 2012 à 18:14

Championnat masculin nationale 3

Le HBCV fait sensation !

En recevant Livry-Gargan, second du classement de la poule 4, les Villeneuvois savaient qu’ils avaient un coup à jouer. Ou ils rêvaient du haut de tableau ou ils décollaient pour de bon. Samedi soir visiblement les joueurs du LM HBCV avaient les arguments pour défendre leur ambition devant le public de Cerdan. Dès l’entame, bien en place défensivement, ils ne laissaient que peu de place aux attaquants Livryens et se détachaient rapidement (5-2 / 6e mn). L’écart était maintenu par Martin Fourcade qui infiltrait aisément une défense adverse trop passive. Les joueurs de Livry-Gargan gênés par le pressing Villeneuvois ne trouvaient pas le bon rythme et gâchaient trop souvent les occasions, seuls Guillaume Faugeron et Abdelkader Hachid concrétisaient leurs duels (12-7 / 17e mn). La machine Villeneuvoise était lancée et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Christopher Brood et Maxence Watrelos, conquérants, permettaient aux locaux de maintenir l’écart (17-11 / 25e mn). Cette premiére période était à l’avantage du LM HBCV qui regagnait les vestiaires avec 5 buts d’avance (19-14).

La seconde mi-temps fut pratiquement du même tonneau. Martin Fourcade toujours intenable et le pivot José Olivier dynamitaient la défense adverse et creusaient l’écart pour les Villeneuvois (24-18 / 10e mn). Mais à la faveur d’un temps faible et de quelques sanctions, les joueurs du LM HBCV lâchaient leur emprise et voyaient l’équipe de la Seine-Saint-Denis recoller au score (27-24 / 16e mn). Portés par leur public, les locaux ne tremblaient pas et après les réalisations d’un José Olivier percutant, les Villeneuvois reprenaient un peu d’air (31-25 / 18e mn). La fin de match devenait électrique. Livry-Gargan, à l’énergie, bataillait sur tous les ballons et Villeneuve relachait sensiblement sa maitrise. L’écart se réduisait, mais les Livryens malgré un 5/0 dans les dernières minutes ne pouvaient atteindre leur objectif. Villeneuve l’emportait au final sur le score de 35-32. Fin Novembre Tijani Kachroum avait déclaré «  Cette saison il faudra compter sur des surprises, car une belle performance à l’occasion de certains matchs n’est pas à écarter ! » Que celle-ci soit la premiére d’une longue série !

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Martin FOURCADE (7 buts), José  OLIVIER (7 buts), Maxence WATRELOS (6 buts dont 1 pen.), Benjamin VANDENDORPE (5 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (4 buts), Raphaël ARNOUX (3 buts), Nabi YAHI (2 buts dont 1 pen.), Guillaume CORTEVILLE (1 but), Hippolyte DEMARET, Edwin BOITTE.

HC LIVRY-GARGAN : Brice HERRMANN (gardien), Thomas LECOCQ (gardien), Abdelkader HACHID (7 buts), Guillaume FAUGERON (6 buts), Florian ROY (6 buts), Romain LAURY  (4 buts dont 4 pen.), Lazar BABIC (3 buts), Yoanne BREVEL (3 buts), Valentin GIRAUD (3 buts), Jean-Baptiste BOUDON, Alexandre LEVEQUE, Lucas RIVAL.