Championnat masculin nationale 3

7 février 2012 - 19:05

Retour gagnant pour les Villeneuvois !

Bien belle soirée de handball pour les joueurs du LM HBCV qui entamaient leur premier match de la phase retour dans une salle Marcel Cerdan bondée. Levé de rideau avec la rencontre du championnat de N1 féminine Lomme LLMH – Bordes-Pau SH, qui en ouverture de ce gala métropolitain de handball voyait la victoire des Nordistes 22 - 17 ce qui confirmaient une fois encore leur beau parcours. Puis sur le parquet les Villeneuvois retrouvaient Compiègne, une équipe très proche dans le classement de la poule 4 du championnat de N3. L’entame de match était à l’avantage des locaux qui plantaient d’entrée le décor en prenant l’ascendant sur l’équipe de l’Oise (4 - 1 / 6e mn), mais Compiègne reprenait le match à son compte et haussait le ton pour coller aux basques des Villeneuvois (6 - 6 / 14e mn). Le quart d’heure suivant fut trés équilibré dans le bon et dans le moins bon aussi. Pertes de balles, tirs manqués, aucune des deux formations ne parvenaient à retrouver ses qualités offensives. Maxence Watrelos et Adrien Le Vannier pour Villeneuve et Marc Lacombe, Jason Bonus et Guillaume Pinguet pour Compiègne étaient les plus déterminants dans cette premiére période où les deux équipes se séparaient à la mi-temps sur une égalité au score 13 - 13.

De retour des vestiaires, les Villeneuvois emballaient la partie et infligaient un 4 - 0 à des Compiégnois trop relachés (17 - 13 / 8e mn). Malgré quelques déchets aux tirs, l’équipe du LM HBCV solide en défense, avec un bon Cyril Lelièvre dans son but, faisait monter le rythme et bénéficiait de la belle séquence d’Hippolyte Démaret, en pivot, bourreau des défenseurs Compiégnois (20 - 14 / 14e mn). Les illusions des visiteurs s’envolaient devant l’emprise des locaux qui parvenaient, par leur belle vitalité défensive, à tenir à distance des adversaires toujours déterminés à l’image de Kevin Kobsch très actif. Maxence Watrelos pour les locaux maintenait l’écart (27 - 20 / 26e mn). A la fin de cette seconde mi-temps Raphaël Arnoux, inspiré, se chargait de maintenir son équipe sur orbite. Au buzzer Villeneuve s’imposait sur Compiègne 29 - 23. Les joueurs de Tijani Kachroum ont répondu comme il le fallait et au bon moment. Il faut maintenant poursuivre sereinement pour les prochaines rencontres.

LM HBCV : Cyril LELIEVRE (gardien), Benjamin HOUREZ (gardien), Maxence WATRELOS (8 buts), Hippolyte DEMARET (5 buts), Quentin DEBRIL (4 buts), Adrien LE VANNIER (4 buts), Edwin BOITTE (3 buts), Raphaël ARNOUX (2 buts), Guillaume CORTEVILLE (2 buts), Christopher BROOD (1 but), Martin FOURCADE, José OLIVIER.

COMPIEGNE HC : Jason BONUS (gardien), Lionel DUBREUIL (gardien), Kevin KOBSCH (7 buts), Marc LACOMBE (5 buts), Guillaume PINGUET (4 buts), Michel LETORT (2 buts), Antoine ROCHER (2 buts), Baudoin GAUTHIER DE CHARNACE (1 but), Mallory CLERC (1 but), Olivier DESPREZ (1 but), David DUCROQUET, Oliver SAMSON.