20 mars 2012 à 18:48

Championnat masculin nationale 3

Un derby très disputé !

Tout était réuni dans la salle Marceau Laurent de Wahagnies pour assister à un bel après-midi de handball. Un public nombreux, un kop très présent pour l’ambiance et deux équipes décidées à s’engager dans un derby prometteur. Car Villeneuve a dû batailler ferme jusqu’au coup de sifflet final pour battre une équipe locale très déterminée (22-24).  Ce sont les Villeneuvois qui prennent le score à leur avantage en début de première mi-temps et creusent même un net écart notamment par un Christopher Brood très inspiré (3-10 / 15e mn). Wahagnies réagit mais ne parvient pourtant pas à recoller au score, la faute à trop d’approximations et de nombreuses pertes de balles. Les Villeneuvois sont dans un bon tempo et rien ne semble pouvoir les contrarier (7-13 / 21e mn). Dans cette situation favorable les visiteurs parviennent à la mi-temps sur le score de 11-16.

Puis autant les joueurs du LM HBCV avaient été efficaces en première période autant ils allaient être à la peine dans la seconde période. L’entame est encore à l’avantage de Villeneuve d’Ascq avec Christopher Brood toujours intenable (15-21 / 10e mn). Mais du côté de Wahagnies, Yannick Pouille, Maxime Raimbaux et un Christophe Louwagie très présent dans son but, n’ont pas l’intention d’abdiquer. Les locaux grignotent le score but après but alors que Villeneuve s’expose défensivement et multiplie les ratés offensifs (17-21 / 12e mn). Par manque de réalisme les 15 dernières minutes de jeu ont même failli être fatales au collectif Villeneuvois. A l’énergie mais sportivement, portée par son public, l’équipe de Wahagnies montre les dents, décroche l’égalisation, retrouve espoir puis passe devant ses adversaires avec un petit but d’avance (22-21). Cependant les locaux ne maîtrisent pas leur ultime baroud, se mettent à la faute et les Villeneuvois décrochent la victoire dans les dernières minutes de jeu sur le score de 22-24.

A défaut d’avoir montrer la manière dans cette rencontre, c’est un bilan comptable positif pour les minots qui restent invaincus depuis 6 rencontres. De retour des vestiaires Tijani Kachroum l’entraineur de Villeneuve D’Ascq commente « Certains joueurs doivent réagir. J’espère que ce match va servir d’électrochoc avant la réception d’Arras, le leader du championnat, samedi prochain ! ».

CLO WAHAGNIES : Christophe LOUWAGIE (gardien - 1 but), Fabrice LALAUT (5 buts), Maxime RAIMBAUX (4 buts), Gregory KWIATKOWSKI (2 buts), Maxime LEMAIRE (2 buts), Gauthier MERAD (2 buts), Yannick POUILLE (2 buts), Fabien VIENNE (2 buts), Matthieu CABY (1 but), Antoine MATUSZAK (1 but), Pierre-Louis BRACKE, Rémy LAFOREST.

LM HBCV : Christophe MAQUIABA (gardien), Cyril LELIEVRE (gardien), Christopher BROOD (8 buts), Maxence WATRELOS (6 buts), Quentin DEBRIL (4 buts), José OLIVIER (4 buts), Martin FOURCADE (1 but), Adrien LE VANNIER (1 but), Raphaël ARNOUX, Gabriel BERNARD, Edwin BOITTE, Guillaume CORTEVILLE.