Championnat masculin nationale 3

26 mars 2012 - 21:25

Le piège était pour Villeneuve !

Le RC Arras avait annoncé un match piège et c’est dans les derniers instants d’un beau derby, que les Villeneuvois se sont fait surprendre et ont perdu une occasion de poursuivre leur belle invincibilité à domicile. Dans une rencontre passionnante, le RC Arras, leader du championnat, a bataillé dur pour mettre la main sur un match où les banlieusards Lillois ont fait mieux que se défendre. Ce sont les locaux qui ouvrent pourtant le score mais rapidement la paire arrageoise Thomas Wrazidlo et Jonathan Havez offre l’avantage aux visiteurs (2-5 / 11e mn). S’appuyant sur la régularité de Quentin Debril, dans un beau sursaut, les minots recollent une première fois au score (6-6 / 15e mn). Puis on assiste à un chassé-croisé durant toute la seconde partie de cette mi-temps où lorsqu’Arras prend l’avantage il est aussitôt contraint de concéder une égalisation Villeneuvoise. Dans ce jeu plein de fougue c’est finalement le LM HBCV qui parvient à la pause avec un petit avantage (14-13).

A la reprise, accentuant leurs dispositifs défensifs, les deux formations vont se livrer à un duel très tendu. Nouvelle égalisation Arrageoise (16-16 / 7e mn) qui, sur sa lancée, crée le break en plaçant un 4-0 à des Villeneuvois qui traversent une difficulté (16-20 / 10e mn). Efficacement emmenés par Adrien Le Vannier et Christopher Brood les locaux retrouvent la réussite, malgré la belle prestation de Jean-Rémy Barbieux dans son but et s’offrent un nouveau retournement de situation (20-20/ 20e mn). La farouche résistance des minots, trop souvent pénalisée par l’arbitrage, sera mise à mal par Rémy Evrard qui sur pénalty redonne l’avantage aux Arrageois (21-22 / 25e mn). Les cinq dernières minutes seront fatales aux minots. Ratant des occasions et ne faisant pas les bons choix, ils laissent l’expérience Arrageoise prendre les commandes, faire la différence et l’emporter sur le score de 22-25.

Une pointe de regret pour les hommes de Tijani Kachroum qui avec un peu de sang froid et de réussite pouvaient signer un résultat de prestige face au premier du championnat.

LM HBCV : Cyril LELIEVRE (gardien), Christophe MAQUIABA (gardien), Quentin DEBRIL (7 buts dont 5 pen.), Christopher BROOD (6 buts), Maxence WATRELOS (3 buts), José OLIVIER (2 buts), Adrien LE VANNIER (2 buts), Martin FOURCADE (1 but), Raphaël ARNOUX (1 but), Hippolyte DEMARET, Edwin BOITTE, Guillaume CORTEVILLE.

RC ARRAS HB : Jean-Remy BARBIEUX (gardien), Matthias SANSONNETTI (gardien), Jonathan HAVEZ (7 buts dont 2 pen.), Rémy EVRARD (6 buts dont 1 pen.), Arnaud BASTARD (5 buts) Pierre-Marie NAUX (2 buts), Thomas WRAZIDLO (2 buts), Thomas TESTI (1 but), Maxime DELAHAYE (1 but) Gaetan GAVORY (1 but), Olivier DUCHATEL, Samuel NAUX.