Championnat masculin nationale 3

23 avril 2012 - 21:36

Villeneuve ne lâche rien !

LM HBCV 29 – Villemomble 28

Pour cette rencontre contre le dauphin du championnat, le capitaine Villeneuvois Christopher Brood l’avait annoncé dans la presse « Nous allons nous battre, nous donnerons le meilleur de nous même » et dès le coup de sifflet c’est lui qui montrait l’exemple en inscrivant un 4/4 dans les premières minutes de match. La suite de cette première mi-temps ne fut qu’un passionnant coude à coude entre l’efficacité et l’expérience du Villemomble Handball et la détermination et l’ambition des minots du HBCV. Bien entrés dans leur match, rigoureux défensivement, les Villeneuvois n’ont pas cédé au rendement offensif adverse de Baptiste Savard et Guillaume Wolf (6-6 / 10e mn). Il faudra attendre la première infériorité numérique des locaux pour voir les visiteurs prendrent un ascendant au score (11-14 / 24e mn). Malgré quelques déchets offensifs, nos minots trouvaient les clés d’une défense Villemombloise omniprésente et recollaient à nouveau dans les dernières minutes de jeu (14-15 / 28e mn). C’est Quentin Debril pour Villeneuve qui concluait cette première mi-temps où les deux équipes se séparaient sur le score de 15-16.

De retour des vestiaires les deux collectifs nous proposaient un scénario toujours aussi intense. Christopher Brood affolait encore la défense Villemombloise, puis c’était au tour d’Edwin Boitte, coté gauche, de trouver les filets adverses (20-19 / 13e mn). Dans le dernier quart d’heure, les locaux grignotaient les occasions et prenaient l’avantage (23-21 / 18e mn). Nouvelle égalisation Villemombloise par Guillaume Wolf (27-27 / 26e mn) qui redonnait à chacune des deux parties une chance de succès... Dans la dernière minute de jeu, sur un but de Maxence Watrelos, le LM HBCV prenait l’avantage au score 29-28. Puis Villemomble, sur coup franc, tenait une balle d’égalisation dans les ultimes secondes, mais le tir de Farid Gherram s’échouait sur le mur défensif adverse offrant la victoire aux locaux sur une standing ovation du public Villeneuvois. A la sortie des vestiaires l’entraineur Tijani Kachroum commentait « J’ai beaucoup de satisfaction car dans ce match, même si tout n’a pas été parfait, mes joueurs ont montré une véritable cohésion et c’est très encourageant ».

LM HBCV : Cyril LELIEVRE (gardien), Floryan STIEN (gardien), Christopher BROOD (10 buts), Maxence WATRELOS (5 buts dont 2 pen.), Raphaël ARNOUX (4 buts), Edwin BOITTE (3 buts), Quentin DEBRIL (3 buts), José OLIVIER (2 buts), Hippolyte DEMARET (1 but), Guillaume CORTEVILLE (1 but), Martin FOURCADE, Maxime NAVET.

VILLEMOMBLE Handball  : Jean-Christophe DEROUBIN (gardien), Thomas GUILLAUMIE (gardien), Guillaume WOLF (6 buts), Quentin SAVARD (6 buts dont 3 pen.), Willy MARIGNAN (5 buts), Edlieck KIALA (3 buts), Michael PELTIER (3 buts), Philippe PRIGENT (3 buts), Arnaud LEFEBVRE  (1 but), Farid GHERRAM (1 but), Damien PAGE.