Le HBCV n'a peur de rien

25 avril 2012 - 08:00

Dans une salle Cerdan en ébullition à la fin de la rencontre, les Minots ont fait tomber le dauphin du championnat, Villemomble, sur le fil (29-28). La cinquième place n'est qu'à un petit point.

NORD ECLAIR - MERCREDI 25 AVRIL  -  Correspondant : Clément MALAOUI

Il reste 30 secondes à jouer samedi soir à Cerdan. Les deux formations sont à égalité (28-28), la possession est en faveur des dauphins du championnat, Villemomble, mais c'est bien le HBCV qui arrache la victoire à quelques secondes du terme de la partie. Comme il y a quelques années, la salle Cerdan jubile, les héros villeneuvois célèbrent la victoire pendant plusieurs minutes sur le terrain. La communion est belle, les Villeneuvois viennent de faire tomber les seconds du classement. « Pour un groupe si jeune, il faut savoir réaliser des grandes performances pour se fixer des matches références. Celui-ci en fait partie » se réjouit Tijani Kachroum, lui qui travaille sur la saison prochaine.

« Le club va mieux »
Lors de la rencontre aller, les Villeneuvois s'étaient inclinés d'un but (27-26), cette fois, ils ont su puiser dans leurs ressources pour aller chercher une belle victoire, avec le coeur, encore une preuve que le HBCV évolue : « Le scénario était le même que lors de la phase aller, mais cette fois nous avons su resserrer les rangs en défense. Nous avons battu une formation qui était deuxième du championnat et qui annonce depuis le début que son objectif est la montée, c'est très encourageant, je suis fier de mon groupe ».
Le technicien peut être fier de ses jeunes joueurs et peut voir très loin avec ce groupe, une âme est véritablement en train de naître dans le vestiaire villeneuvois : « Beaucoup nous voyaient encore une fois descendre cette saison, mais le club va mieux. Les joueurs sont jeunes mais travaillent énormément ». La victoire de samedi est donc belle et encourageante, les Minots se reconstruisent à vitesse grand V...
HBCV - Villemomble : 29-28