Championnat masculin nationale 3

30 avril 2012 - 20:50

Les minots ont de la ressource !

BEAUVAIS O.U.C   23  -  LM-HBCV  31

A Villeneuve, les jeunots ont montré qu’ils pouvaient remplacer les titulaires quand l’occasion se présentait. Ce dimanche pour le déplacement à Beauvais, afin de répondre aux blessures et indisponiblités, Tijani Kachroum a dû compter sur les jeunes pousses pour faire le boulot. Face à Beauvais, touché également par les candidats à l’infirmerie, les jeunots se sont décomplexés et ont répondu présents. Pourtant, à l’entame, l’équipe de Beauvais prenait les choses en main en menant 3-1 face à leurs adversaires un peu trop timorés. Quentin Debril ramenait les deux camps à égalité (3-3 / 8e mn) alors que les Beauvaisiens profitant d’une série de pénalités, concrétisées par Jean-Brice Hilt, restaient au contact (6-6 / 13e mn). En laissant leurs adversaires imposer un faux rythme les Villeneuvois quittaient le bon tempo, perdaient quelques balles, se montraient approximatifs défensivement et vendangaient de belles occasions face au gardien Maxime Chosseler. Beauvais profitait de cette situation et prenait l’ascendant sur ses adversaires (11-9 / 22e mn). La réaction de Martin Fourcade et de Christopher Brood pour Villeneuve ne parviendra pas à inverser la situation. A la pause Beauvais retrouvait les vestaires sur le score de 15-13.

Dès la reprise Florent Sevin offrait une longueur supplémentaire à son équipe (16-13). La situation devenait délicate pour les Villeneuvois qui se décidaient enfin à s’ouvrir le chemin du but adverse. Alexandre Gaudefroy sur l’aile trouvait l’égalisation (16-16), Edwin Boitte engrangait à trois reprises (19-22 / 14e mn), puis ce fut au tour d’Hippolyte Démaret d’enfoncer le clou (21-25 / 21e mn). La jeune garde Villeneuvoise montrait les dents, à l’image d’Edwin Boitte toujours en réussite et de Floryan Stien dans le but, qui contrariait les intentions Beauvaisiennes (23-28 / 25e mn). En difficulté dans le défi physique les Beauvaisiens lâchaient prise en fin de jeu et permettaient aux Villeneuvois d’accélérer et de dérouler dans le final. Adrien Le Vannier, Maxime Navet et Martin Fourcade cellaient le sort de leurs adversaires et permettaient aux Villeneuvois d’empocher la victoire sur le score de 23-31. Résultat intéressant  pour nos minots qui ont montré qu’ils souhaitaient bien terminer ce championnat et nouvelle satisfaction pour l’entraineur Tijani Kachroum à qui nos jeunots ont montré qu’il pouvait leur faire confiance.

BEAUVAIS O.U.C : Maxime CHOSSELER (gardien), Pierre-Mael SICE (gardien), Jean-Brice HILT (9 buts dont 4 pen.), Ludovic VAN DE WIELE (4 buts), Rémi GUIHAIRE (3 buts), Florent SEVIN (3 buts), Branwell BARTHON (2 buts), Alexandre HEUDE (1 but), Reda-Pierre REBAHI (1 but), Pascal WALEZYK.

LM-HBCV : Floryan STIEN (gardien), Edwin BOITTE (10 buts dont 3 pen.), Quentin DEBRIL (5 buts dont 1 pen.), Adrien LE VANNIER (4 buts), Alexandre GAUDEFROY (3 buts), Martin FOURCADE (3 buts), Hippolyte DEMARET (2 buts), Christopher BROOD (2 buts), Maxime NAVET (1 but), José OLIVIER (1 but), Guillaume CORTEVILLE.