Coupe de France 1er Tour

11 septembre 2012 - 09:03

Arras gagnant mais Villeneuve convaincant !

Chaque début de saison est accompagné de son lot d’attentes. Les ambitions Villeneuvoises, en cette phase de préparation et de construction, sont  à la fois réelles mais toujours mesurées. Pour ce  premier tour de la Coupe de France, en tirant le RC Arras (N2) les hommes de Tijani KACHROUM avaient une idée précise de la qualité de jeu qu’ils devraient développer sur le parquet de la salle Cerdan. Le public lui aussi comptait sur une belle prestation et les supporters étaient nombreux pour ce premier rendez-vous.

Dès l’entame les deux équipes, au coude à coude, montraient un  bel engagement. C’est Nicolas MAINGOT qui ouvrait le score, puis Hippolyte DEMARET et LoÏc DHALLUIN qui offraient les premiers un avantage aux Villeneuvois (4-3 / 10e mn). Thomas WRAZIDLO permettait aux Arrageois de garder le contact puis ce fut le tour de Maxime DELAHAYE d’offrir un court instant l’avantage aux visiteurs (8-10 / 23e mn). Le Villeneuvois Maxence WATRELOS ramenait les deux équipes à égalité (11-11). Pénalisés de trois exclusions temporaires consécutives suite à des irrégularités défensives les Arrageois se retrouvaient alors à trois  sur le terrain mais Villeneuve ne parvenait pas étonnament à profiter de cette aubaine (12-11 / 26e mn). En toute fin de période Medi AIT BLAL permettait à ses équipiers du RC Arras de rester au contact et à la pause les deux équipes retournaient aux vestiaires sur un score d’égalité 13-13.

A la reprise Maxence WATRELOS, très véloce, redonnait l’avantage aux locaux (16-14 / 6e mn). Une bonne séquence de Jean-Remy BARBIEUX dans son but, l’efficacité à la finition de Julien WIOSKA et les Arrageois parvenaient à recoller au score (17-17 / 10e mn). Malgré une défense Villeneuvoise appliquée, Arras prenait l’avantage d’une longueur. Dans une fin de match sous pression, Pierre-Marie NAUX redonnait trois longueurs aux visiteurs (21-24 /28e mn). Mais accrocheuse, l’équipe Villeneuvoise, tentait de faire basculer la rencontre dans les ultimes minutes de jeu. Maxence WATRELOS et Teddy CALLEWAERT passaient la vitesse supérieure pour refaire la différence (23-24 / 29e mn). La perte d’un ballon des locaux dans la précipitation finale permettait aux joueurs d’Arras de garder leur petit avantage et de l’emporter sur le buzzer 23-24. A l’issue de ce match passionnant, la déception passée, le coach Villeneuvois réagissait « nous ne faisons pas de résultat mais il y a eu de bonnes choses dans ce match, notamment l’engagement ».  Une défaite… mais pas un échec !

PS : Une pensée pour Alexis BLONDEAU absent du banc pour cause de… mariage ! Un coucou amical aussi à notre Thomas « Tom » délocalisé cette saison sur la Côte d’Azur.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (8 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (3 buts), Raphaël ARNOUX (2 buts), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Hippolyte DEMARET (2 buts), Loïc DHALLUIN (2 buts), Nicolas MAINGOT (2 buts), Edwin BOITTE (1 but sur pen.), Sofiane BOUDJELLAL (1 but), Jonathan DESPRES, Maxime NAVET.

RC ARRAS HB : Jean-Remy BARBIEUX (gardien), Matthias SANSONETTI (gardien), Maxime DELAHAYE (5 buts), Rémy EVRARD (4 buts dont 1 pen.), Julien WIOSKA (3 buts), Thomas WRADIZLO (3 buts), Jean-Michel CARLIER (3 buts), Medi AIT BLAL (2 buts), Pierre-Marie NAUX (2 buts), Olivier DUCHATEL (1 but), Thomas TESTI (1 but), Leo DUTKIEWICZ, Samuel NAUX, Samuel RENE CORAIL.