17 septembre 2012 à 15:30

championnat national N3

Match serré mais match gagné !

Samedi à Cerdan pour le premier match test du championnat face à Saint-Brice, les Villeneuvois ont véritablement joué à se faire peur une heure durant. Après une entame de match accrochée, les choses débutent assez bien pour nos minots qui prennent les commandes rapidement pour ne plus jamais les lâcher (5-4 / 7e mn). Avec trois longueurs d’avances (8-5 / 12e mn), les locaux se pensent un temps à l’abri. Mais quelques minutes plus tard, malgré l’efficacité de l’arrière Villeneuvois Sofiane Boudjellal, les Marnais emmenés par leur capitaine Enoal Perrignon et protégés par Alexis Mathieu très présent dans son but, parviennent à engranger et recoller aux talons des Nordistes pour décrocher une égalité (14-14 / 27e mn). David Baudry dans un dernier baroud tente de relancer l’équipe de Saint-Brice, mais les Villeneuvois trouvent un nouvel avantage et à la pause retournent aux vestiaires avec trois buts d’avances 18-15.

Dès la reprise Christopher Brood et Sofiane Boudjellal confortent cette avance (20-16) mais trop timorés défensivement, les joueurs du LM HBCV laissent une fois encore revenir les visiteurs emmenés par Armand Huge en grande réussite. Les locaux doivent reprendre leur ouvrage (25-24 / 22e mn). Par un manque de clairvoyance ils laissent les Marnais, toujours aussi tenaces, remettre la pendule à l’heure (28-28). En toute fin de partie il faut toute l’efficacité de Maxence Watrelos, très en vue dans ce match et la détermination du capitaine Villeneuvois Christopher Brood pour éviter une déconvenue. Au coup de sifflet final le LM HBCV l’emporte 31-29.

Au final lorsqu’ils ne trouvent pas la manière, nos Villeneuvois savent néanmoins faire preuve d’un certain tempérament. Bravo.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (7 buts), Christopher BROOD (7 buts), Sofiane BOUDJELLAL (7 buts dont 1 pen.), Loïc DHALLUIN (3 buts), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Edwin BOITTE (2 buts), Raphaël ARNOUX (1 but), Nicolas MAINGOT (1 but), Maxime NAVET (1 but), Jonathan DESPRES.

AS SAINT-BRICE : Alexis MATHIEU (gardien), Didier HARREL (gardien), Armand HUGE (7 buts), Mathias SZELONG (6 buts), Enoal PERIGNON (5 buts dont 1 pen.), Kevin LEMAIRE (3 buts), Flavien ROTHIER (3 buts), Laurent SAUVAGE (2 buts), David BAUDRY (2 buts), Miso BOZIC (1 but), Sébastien DEBRABANDERE, Pierre WARY.

Voir également