Le HBCV se défend à merveille

10 octobre 2012 - 13:56

Les Villeneuvois ont réalisé un match de grande qualité pour disposer du Issy Handball (24-17). Christopher Brood et les siens ont répété leur partition défensive à la perfection.

Nord Eclair du mercredi 10-10  -  Correspondant : Victor MOLLET

Un mur. Le Issy Handball, meilleure attaque et invaincu jusque-là, est tombé sur un os à Marcel Cerdan. Les Villeneuvois ont écoeuré leur adversaire parisien tout au long du match avec une défense remarquable. À la pause, les visiteurs n'affichaient que six unités au compteur. Le HBCV en avait déjà le double. Au final, les Franciliens, qui avaient fait trembler les filets à soixante-six reprises en deux journées, n'ont marqué que dix-sept petits buts, soit le plus faible total de la saison sur un match, toute équipe confondue.

Une belle réaction
C'est dire la qualité de la copie défensive rendue par Christopher Brood et sa bande. « Nous avons réalisé un gros match, avec la manière et un bel appui du public. Nous avons super bien défendu et encaissé très peu de buts. Quand nous sommes solides comme ça en défense, l'attaque suit » , se réjouit le capitaine du HBCV, rassuré par l'état d'esprit affiché par ses coéquipiers.
Le naufrage collectif de Livry-Gargan, où les Villeneuvois avaient concédé trente-quatre buts, paraît définitivement oublié. « Nous étions remontés après cette défaite et nous avons parfaitement réagi. Nous pouvons encore faire mieux mais c'est bien, il faut continuer sur cette voie. Cette victoire nous remet dans le sens de la marche », continue Christopher Brood. Le HBCV ne pouvait rêver meilleure prestation pour rebondir et souder le groupe. Le départ inattendu de Loïc Dhalluin et les quelques pépins physiques sont relayés au second plan. « C'est le genre de match parfait pour la cohésion du groupe. Nous avons vu une bande de potes sur le terrain et en dehors. Le coach était content de la victoire et rassuré par la prestation de l'équipe », révèle le capitaine, auteur de cinq réalisations samedi soir. Dans le jeu comme dans l'état d'esprit, les Villeneuvois ont été convaincants. La saison du HBCV est lancée.

LM-HBCV - Issy Handball 24-17

Commentaires

Lilia Kwizera est devenu membre 1 mois
Louis Perraudin est devenu membre 2 mois
Omar Alami est devenu membre 10 mois
Théo Gaillard est devenu membre 1 an
Francois COFFINIER est devenu membre 1 an
Gwendo Aidat est devenu membre 1 an
LM HBCV vient de remporter le trophée 1000000 visites 1 an
Marie-Angèle BAFFIN est devenu membre plus de 2 ans
faycel khalki est devenu membre plus de 2 ans
LM HBCV vient de remporter le trophée 50 membres plus de 2 ans
Niels Arbey est devenu membre plus de 2 ans
Sabine Lardillier est devenu membre plus de 2 ans
NOUVEAU SITE HBCV plus de 2 ans
SAISON INSCRIPTION 2016/2017 plus de 2 ans
Match ce 28 mai LM HBCV vs Gravelines et Affiches : nouvelles photos plus de 2 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 8 Dirigeants
  • 3 Arbitres
  • 27 Joueurs
  • 20 Supporters

Aucun événement