championnat national N3

23 octobre 2012 - 08:56

Temps nuageux sur Villeneuve.

Il y avait samedi soir à Cerdan une occasion de s’installer dans le trio de tête pour le vainqueur de ce premier derby de la saison. Hélas, contre les Carabiniers de Billy-Montigny  les Villeneuvois ne se sont pas donnés les moyens de relever le challenge. Au terme d’une première mi-temps brouillonne et d’un match laborieux les Villeneuvois ont gâché une bonne occasion. D’entrée les Carabiniers trouvaient les filets à deux reprises, mais rapidement Hippolyte DEMARET très actif pour Villeneuve, équilibrait le résultat (2-2/5e mn). Le collectif Billysien ne mettait pas trop de temps à trouver la mesure d’une défense locale trop perméable et permettait à leur pivot Yannick POUILLE, de creuser un premier écart (4-7/14e mn). Edwin BOITTE en réussite et Maxence WATRELOS pour Villeneuve limitaient les dégâts, mais crispés, trop souvent pénalisés (2 jets de 7m consécutifs) et en manque de réussite les locaux ne parvenaient pas à trouver le bon rythme (9-11/24e mn). José OLIVIER pour Billy concluait cette première période où les Carabiniers rentraient aux vestiaires avec 4 longueurs d’avance 11-15.

A la reprise, Yannick POUILLE, pour Billy concrétisait à plusieurs reprises et accentuait un peu plus l’écart au score (13-19/7e mn). Mais à l’issue d’une réaction défensive attendue et espérée par le public de Cerdan, les Villeneuvois beaucoup mieux inspirés en attaque faisaient fondre cette différence et revenaient talonner l’adversaire (17-19/13e mn). Max CAMBAY en réaction trouvait les filets adverses et plantait un 2-0 offrant à nouveau un peu d’air aux Billysiens qui profitaient par la même occasion des trop nombreuses erreurs des locaux (20-23/22e mn). En fin de rencontre les visiteurs, sanctionnés à leur tour à plusieurs reprises, n’étaient pourtant plus inquiétés par une équipe de Villeneuve qui malgré la réussite de Maxence WATRELOS dans cette seconde mi-temps et le réveil de Sofiane BOUDJELLAL en toute fin de période, a dans ce match trop tardé à réagir. Au buzzer, Billy s’imposait face aux Villeneuvois 22-24.

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (6 buts dont 2 pen.), Edwin BOITTE (5 buts), Hippolyte DEMARET (4 buts), Quentin DEBRIL (3 buts dont 1 pen.), Sofiane BOUDJELLAL (2 buts), Christopher BROOD (1 but), Nicolas MAINGOT (1 but), Teddy CALLEWAERT, Jonathan DESPRES, Adrien LE VANNIER.

BILLY MONTIGNY HB : Arnaud LAURENCE (gardien), Anthony GUSELLA (gardien), Yannick POUILLE (8 buts), Max CAMBAY (4 buts), Guillaume LAURENT (4 buts), Yann KOSZELNIK (3 buts dont 2 pen.), Sébastien VALLECANERAS (2 buts dont 1 pen.), Fabien HAMEAU (1 but), José OLIVIER (1 but), Nabi YAHI (1 but), Martin FOURCADE, Romain HABASQUE.