championnat national N3

12 novembre 2012 - 18:09

Villeneuve rate l'occasion !

En recevant Villemomble à Cerdan, les Villeneuvois savaient qu’une victoire leur donnerait la possibilité d’accrocher les wagons de tête de ce championnat. Les Villeneuvois abordaient dans les meilleures conditions la rencontre et dominaient d’entrée une équipe Villemombloise plongée dans la torpeur. Christopher BROOD efficace et entreprenant creusait rapidement l’écart (6-3 / 10e mn) immédiatement relayé à l’offensive par Sofiane BOUDJELLAL (11-6 / 15e mn). Solide en défense et faisant preuve d’une belle maitrise dans les phases offensives, Villeneuve semblait intouchable. Dominateurs dans cette période de jeu, avec les relais de Maxence WATRELOS et d’un Adrien LE VANNIER au four et au moulin, les Villeneuvois prenaient à la gorge des adversaires qui ne  semblaient pas pouvoir les inquiéter (16-10 / 23e mn). Mais la mécanique des locaux se montrait soudain moins efficace et à la suite d’imprécisions et de pénalités successives dans les ultimes minutes de jeu, les Nordistes offraient à l’équipe de Seine-Saint-Denis une possibilité de réduire l’écart (16-14 / 27e mn). A la pause, les Villeneuvois rentraient aux vestiaires avec deux longueurs d’avance 17-15.

Dès la reprise BOUDJELLAL et BROOD retrouvaient les filets adverses alors que Guillaume WOLF très régulier, concrétisait aux jets de 7m pour son équipe (20-18 / 7e mn). L’équipe de Villemomble menée depuis le début de la rencontre, devait attendre la 40e mn de jeu pour revenir au coude à coude avec ses adversaires. Willy MARIGNAN, Lamine SISSOKO et Guillaume WOLF trouvaient  les failles d’une défense Villeneuvoise soudain en difficulté et offraient un premier avantage à leur équipe (20-21 / 11e mn). Les visiteurs jouaient dans le bon tempo et maintenaient leurs adversaires à deux longueurs (23-25 / 19e mn) alors qu’en panne sur le plan offensive, les tentatives des locaux échouaient régulièrement sur un Thomas GUILLAUMIE efficace dans son but. Pénalisés à nouveau et en infériorité numérique dans les dernières  minutes de la rencontre les Villeneuvois ne parvenaient pas à combler leur retard. Avec plus de  lucidité et à l’expérience, les Villemomblois géraient leur avantage et s’imposaient au final aux dépens d’un adversaire direct 27-30.

LM-HBCV : Floryan STIEN (gardien), Antoine FRECHON (gardien), Christopher BROOD (9 buts), Sofiane BOUDJELLAL (7 buts), Maxence WATRELOS (6 buts dont 2 pen.), Adrien LE VANNIER (3 buts), Nicolas MAINGOT (1 but), Teddy CALLEWAERT ( 1 but), Quentin DEBRIL, Hippolyte DEMARET, Jonathan DESPRES, Edwin BOITTE.

VILLEMOMBLE : Jean-Christophe DEROUBIN (gardien), Thomas GUILLAUMIE (gardien), Guillaume WOLF (8 buts dont 5 pen.), Willy MARIGNAN (5 buts), Lamine SISSOKO (4 buts), Dimitri RIQUET (3 buts), Kevin DEFAIX (2 buts), Xavier EGOT (2 buts), Farid GHERRAM (2 buts), Dialla  KANTE (2 buts), Maximilien LANOE (2 buts), Rémi BOIJOUX.