10 décembre 2012 à 22:30

championnat N3

LM-HBCV - GRAVELINES

Villeneuve contrôle et gagne !

Match attendu de cette 10e journée du championnat, le derby nordiste entre le LM-HBCV et l’US Gravelines a tenu toutes ses promesses. Les Villeneuvois ont joué leur rôle de challenger de la meilleure façon en contenant durant toute la rencontre leurs adversaires. Dans le premier quart d’heure de jeu, c’est le capitaine Villeneuvois Christopher BROOD qui prenait ses responsabilité en répondant  aux attaques Gravelinoises (5-6 / 10e mn). Un peu plus tard Sofiane BOUDJELLAL trouvait une nouvelle égalisation pour les locaux (10-10 / 17e mn) et il semblait bien difficile d’imaginer la façon dont se départageraient les deux adversaires. Malgré quelques déchets face au but de Gravelines, les minots se montraient néanmoins très entreprenants défensivement et gênaient fortement la mécanique offensive de leurs adversaires (12-12 / 29e mn). Dans les ultimes secondes de la première période Fabien LEMAITRE donnait l’avantage à Gravelines qui regagnait les vestiaires avec un petit but d’avance sur le score de 13 - 14.

Dès la reprise les Villeneuvois revenaient au score par Lyes BENOUADEN auteur d’un doublé et sous l’impulsion de Christopher BROOD, toujours intenable, ils prenaient cette fois la situation en mains (19-17 / 7e mn). Romain BROEDERS auteur d’une bonne séquence pour Gravelines ramenait  les siens au contact, mais Edwin BOITTE débloquait à son tour la situation pour les locaux (22-20 / 17e mn). Gravelines montrait un peu de fébrilité alors que Villeneuve patient et efficace défensivement, permettait à Maxence WATRELOS d’agir sur son aile pour maintenir l’écart (24-21 / 22e  mn). L‘entrée du money-time était à l’avantage des Villeneuvois qui contrôlaient parfaitement l’emballage final, à l’image d’Antoine FRECHON le portier des locaux performant dans son but. Au buzzer le LM-HBCV empochait la victoire sur le score de 28-23. A la sortie des vestiaires le coach Villeneuvois Tijani KACHROUM exprimait sa satisfaction «mes joueurs ont fait un bon match, tout particulièrement dans l’intention et la volonté qu’ils ont affiché collectivement  durant toute cette rencontre».

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Christopher BROOD (8 buts), Maxence WATRELOS (6 buts dont 1 pen.), Lyes BENOUADEN (4 buts dont 1 pen.), Edwin BOITTE (4 buts), Sofiane BOUDJELLAL (4 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Quentin DEBRIL (1 but), Hippolyte DEMARET, Julien DAGUENET, Jonathan DESPRES.

GRAVELINES USHB : Jérémie LITTIERE (gardien), Rudy REES (gardien), Jérémy LAGOUCHE (5 buts), Romain BROEDERS (4 buts), Jérémy GOUDAL (4 buts), Fabien LEMATTRE (3 buts), Charles VERSTRAET (3 buts), Michael MERLEN (2 buts), Gregory PIERRE (2 buts dont 1 pen.), Romain DECLERCQ, Arnaud STRASEELE.

Photo Nord Éclair 8/12/12