championnat N3

18 décembre 2012 - 18:17

Massy- LM HBCV

Villeneuve n’y était pas.

Les Villeneuvois en déplacement dans l’Essonne face à l’équipe de Massy se sont appliqués à  nous offrir un visage bien différent de celui du week-end précédent contre Gravelines. Avec une entame de match calamiteuse les visiteurs ont offert les clés de la victoire à leurs adversaires dans les dix premières minutes de jeu (11-5 / 11e mn). En difficulté offensive et à la dérive défensivement les Villeneuvois étaient méconnaissables. Pris de vitesse par une équipe Massicoise beaucoup plus entreprenante et en réussite à l’image de Nicolas CADET (7 réalisations) et d’Yvon LEZE (6 réalisations), les visiteurs trop perméables et en l’absence d’un dernier rempart, se sont laissés distancer. Christopher BROOD tentait bien de réduire l’hémorragie mais son énergie n’y suffisait pas (19-10 / 23e mn). A la fin de cette première période Massy regagnait les vestiaires sur le score de 21-13.

A la reprise les Villeneuvois sortaient de leurs errements, reprenaient l’ascendant dans les premiers instants de la seconde mi-temps et parvenaient un temps à combler le retard (23 - 18 / 6e mn). Mais le tandem Jérémi PIRANI et Amadou THIERO pour Massy, redonnait une nouvelle impulsion à leur collectif. Christopher BROOD et Lyes BENOUADEN tentaient de donner la réplique et d’adoucir la note, mais la défense Villeneuvoise toujours pénétrable, avec deux gardiens aux abonnés absents, était à nouveau chahutée. L’équipe nordiste ratait ses duels face au portier adverse, subissait trop facilement les attaques (36-24 / 21e mn) alors que Massy dans le final se contentait de dérouler. Dans les ultimes minutes de jeu Romain BAUMANN concluait une facile et large victoire des locaux sur le score de 39-28.

Avec 7 victoires et 4 défaites le LM-HBCV partage la 5e place au classement.

Massy Essonne Handball : Adrien ALAIMO (gardien), Nicolas GAUTHIER (gardien), Nicolas CADET (8 buts), Amadou THIERO (7 buts dont 1 pen.), Romain BAUMANN (6 buts), Yvon LEZE (6 buts), Jérémi PIRANI (5 buts), Thibaud GUEGAN (3 buts), Adrien BAILLEUL (2 buts), Jacques KIZONZOLO (1 but), Fabien LAURENT (1 but).

LM-HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Christopher BROOD (7 buts), Maxence WATRELOS (7 buts dont 1 pen.), Edwin BOITTE (5 buts dont 1 pen.), Sofiane BOUDJELLAL (4 buts), Lyes BENOUADEN (3 buts), Hippolyte DEMARET (1 but), Pierre LEDER (1 but), Teddy CALLEWAERT, Quentin DEBRIL, Jonathan DESPRES.