championnat N3

28 janvier 2013 - 17:56

Une victoire pour se rassurer.

Pour le premier match de la phase retour du calendrier (sans le match en moins contre Compiègne reporté pour intempéries) les Villeneuvois qui se déplaçaient dans la Marne pour rencontrer l’équipe de l’AS Saint-Brice Courcelles, n’ont pas raté leur rendez-vous avec la victoire. Menant de bout en bout dans cette rencontre, les minots ont montré l’application nécessaire pour pouvoir se rassurer. Dès l’entame Hippolyte DEMARET inscrivait le premier but et permettait aussitôt aux visiteurs d’ouvrir les débats (2-4 / 6e mn). Edwin BOITTE auteur d’un doublé, suivi par Teddy CALLEWAERT permettaient de creuser un peu plus l’écart (4-9 / 12e mn). Le capitaine de l’AS Saint-Brice, Enoal PERIGNON, auteur de cinq des 6 premiers buts de son équipe tentait de réduire la stérilité offensive de son collectif (6-14 / 16e mn), mais en face Maxence WATRELOS en réussite, pour fêter son retour après blessure, lançait les siens sur les bons rails (9-18 / 29e mn). A la pause les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 10-19.

Au retour sur le terrain les visiteurs mettaient à nouveau la main sur le ballon et prolongeaient un scénario qui se compliquait pour les Bricocorcelliens malgré une bonne séquence de Dan PURCAREA (4 buts). Tant aux jets de 7 m, qu’à l’offensive par de rapides contre-attaques Maxence WATRELOS se montrait intraitable (16-25 / 12e mn). Les Villeneuvois appliqués et collectifs en défense enrayaient les tentatives des Marnais et malgré une série de pénalités continuaient d’assommer leurs adversaires (19-30 / 19e mn). Pour Saint-Brice, Léo ROCHETTE à l’énergie tentait pourtant de répliquer, mais une bonne gestion des infériorités numériques et un Quentin DEBRIL qui se chargeait à son tour des affaires courantes en trouvant les filets à cinq reprises, permettaient aux Villeneuvois de prendre le large (24-37 / 28e mn). Deux jets de 7 m concrétisés par le capitaine Marnais Enoal PERIGNON dans la dernière minute de jeu n’empêchaient pas les visiteurs de s’imposer sur le score de 26-37. Après leur dernière déconvenue à domicile les Villeneuvois se sont bien ressaisis, à eux de bien gérer les prochains rendez-vous.

AS SAINT BRICE COURCELLES : Alexis MATHIEU (gardien), Olivier THIERY (gardien), Enoal PERIGNON (12 buts dont 7 pen.), Dan PURCAREA (5 buts), Léo ROCHETTE (3 buts), Sébastien DEBRABANDERE (2 buts), Armand HUGE (2 buts), Simon GINTRAND (1 but), Mathias SZELONG (1 but), David BAUDRY, Flavien ROTHIER, Pierre WARY.

LM HBCV : Antoine FRECHON (gardien), Floryan STIEN (gardien), Maxence WATRELOS (12 buts dont 4 pen.), Edwin BOITTE (7 buts), Quentin DEBRIL (6 buts), Hippolyte DEMARET (4 buts), Maxime NAVET (3 buts), Nicolas MAINGOT (2 buts), Christopher BROOD (2 buts), Teddy CALLEWAERT (1 but), Lyes BENOUADEN, Jonathan DESPRES.