5 février 2013 à 08:58

championnat N3

C’est bon pour le moral !

Pour ce match reporté comptant pour la phase aller du championnat de N3, le LM-HBCV a assuré son succès dès la première période en menant la rencontre de bout en bout face au Compiègne Handball Club. Après une entame assez équilibrée (4-4 / 10e mn) les choses tournaient mal pour les Compiégnois qui ne parvenaient à franchir un bon rideau défensif adverse et à suivre le turbo enclenché par les locaux dans ce premier quart d’heure. Maxence WATRELOS et Edwin BOITTE à l’offensive et aux jets de 7 m ouvraient le bal et donnaient rapidement le ton (11-4 / 18e mn). Compiègne subissait puis tentait de donner la réplique notamment par Antoine ROCHER et Jean-Baptiste BOUDON et parvenait peu à peu à revenir au score (13-8 / 23e mn). Dans la dernière minute de jeu, Christopher BROOD le capitaine Villeneuvois plaçait le ballon au fond des filets et renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 16-11.

A la reprise les visiteurs trouvaient quelques failles dans la défense adverse par Antoine ROCHER et Jean-Baptiste BOUDON toujours très actifs et parvenaient à maintenir l’écart (19-14 / 7e mn). Vendangeant quelques belles occasions, nos minots connaissaient également un petit coup de moins bon sur le plan défensif. Christopher BROOD pour Villeneuve (5 réalisations) et Thomas TETART pour Compiègne (5 buts + 1 pénalty) se lançaient dans un véritable festival offensif (24-20 / 16e mn). Puis nos Villeneuvois reprenaient le match à leur compte et s’employaient à construire à nouveau. Stimulés par Maxence WATRELOS dans le rôle du « serial buteur », ils retrouvaient l’envie et étouffaient l’adversaire, lui infligeant un 5/0 (32-23 / 24e mn). En fin de période, pénalisés et en infériorité numérique les locaux lâchaient du lest mais n’étaient plus inquiétés. Au buzzer Villeneuve s’imposait sur le score de 36-28.

Une victoire qui fait du bien au moral et qui devrait mettre nos minots en confiance avant de recevoir l’équipe de Livry-Gargan, le leader de la poule 4, samedi prochain à Cerdan.