18 février 2013 à 20:51

championnat N3

Issy-les-Moulineaux / LM HBCV

Villeneuve évite le piège !

Dimanche après-midi dans leur rencontre contre le Issy-les-Moulineaux Handball Masculin, leur voisin au classement, après une première mi-temps bien maitrisée les Villeneuvois se sont pris les pieds dans le tapis et ont ensuite étaient obligés de lutter jusqu’à la dernière seconde pour emporter la rencontre. Dès le coup d’envoi les visiteurs prenaient le match à leur compte et bousculaient une équipe des Hauts-de-Seine trop passive (1-5 / 6e mn). Issa MANGANE pour les locaux tentait de donner la réplique mais les Villeneuvois solides en défense et entreprenants à l’offensive, à l’image de Maxence WATRELOS (7 buts), prenaient le large (2-9 / 12e mn). L’efficacité et la réussite étaient dans le camp des nordistes et toutes les occasions étaient rentables. Le capitaine Isséens, Loïc GUILVARD, trouvait des solutions pour réduire l’addition alors que dans le même temps le capitaine Villeneuvois Christopher BROOD se montrait intraitable en fin de période (3 réalisations successives). A la fin de la mi-temps les deux équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 9-16.

Dès la reprise la confiance changeait de camp. Les 7 buts d’avances étaient peu à peu effacés par des locaux qui soudain retrouvaient de l’efficacité en attaque et une pugnacité défensive (14-18 / 7e mn). Les Villeneuvois perdaient de leur superbe et leurs tentatives infructueuses face au but adverse donnaient lieu immédiatement à quelques contre-attaques bien menées par l’adversaire. Talonnés, les Villeneuvois voyaient les Isséens trouver une première égalisation par Issa MANGANE (21-21 / 19e mn). Constamment à la lutte, les visiteurs parvenaient cependant à ne pas se faire dépasser (22-25 / 25e mn). Dans une fin de match débridée les locaux trouvaient une nouvelle égalisation par Loïg LE TIRRAND à une minute de la fin (26-26 / 29e mn), mais la libération nordiste venait de Lies BENOUADEN qui mettait le ballon au fond des filets adverses dans les dernières secondes de jeu. Au coup de sifflet final les Villeneuvois empochaient la victoire sur le score de 26-27.

Issy Handball Masculin : Charles KAMDEM (gardien), Jérémy ZDZIESZYNSKI (gardien), Loïc GUILVARD (7 buts), Issa MANGANE (5 buts), Raphaël MOREUIL (3 buts), Brice DUTARTRE (3 buts), Loïg LE TIRRAND (3 buts), Eudes AVOT (2 buts), Daouda-Ly SOUADOU (2 buts), Anthony JULINA (1 but), François GAZAN, Damien SOSTER.

LM-HBCV : Floryan STIEN (gardien), Alexis BLONDEAU (gardien), Maxence WATRELOS (7 buts), Sofiane BOUDJELLAL (5 buts), Christopher BROOD (5 buts), Nicolas MAINGOT (4 buts), Lyes BENOUADEN (4 buts), Hippolyte DEMARET (1 but), Teddy CALLEWAERT (1 but), Antoine COX, Maxime NAVET.