championnat N3

18 mars 2013 - 17:20

LM HBCV - Vitry sur Seine

Villeneuve en eaux troubles.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos Villeneuvois qui en deux matchs successifs commencent à accumuler de l’amertume et des regrets. Face à l’Entente Sportive Vitry, un adversaire venu à Cerdan défendre sa peau pour le maintien, les minots n’ont pas rempli leur contrat en sombrant de façon regrettable dans la seconde mi-temps. Tout avait pourtant assez bien commencé pour les locaux qui prenaient à leur compte le début de la rencontre grâce à une bonne entame de Quentin DEBRIL et Maxence WATRELOS (7-3 / 10e mn). Les Vitriots peinaient à trouver leurs repères et seul Xavier ISTES parvenait à franchir le rideau défensive adverse. Villeneuve auteur d’un 4-0 déroulait, prenait les rênes et gardait ses distances sans trop de difficulté (14-8 / 20e mn). Florent ISAMBERT et Franck SCHERRER pour Vitry ajoutaient des points à leur compteur, puis s’était au tour de Pierre LEDER de conclure pour les locaux et les Villeneuvois rentraient aux vestiaires avec trois longueurs d’avance sur le score de 17-14.

Dès la seconde mi-temps les visiteurs parvenaient à faire leur retard. Les équipiers du capitaine Christopher BROOD trop vite déstabilisés, retombaient dans leurs travers, offrant toutes les chances à des adversaires qui leur infligeaient un 9-0 cinglant (19-23). Poussés par des supporters venus en nombre, les Vitriots avaient l’audace et la réussite avec eux. Montant leur agressivité défensive d’un cran, les Val-de-Marnais étaient régulièrement sanctionnés, des situations pourtant mal exploitées par les Villeneuvois qui ne profitaient pas des infériorités numériques adverses et qui rataient même trois jets de 7 m successifs (20-24 / 16e mn). Puis nos minots reprenaient pieds, mais chez nos cadres l’esprit et le corps ne semblaient plus répondre. Edwin BOITTE parvenait enfin à concrétiser, et avec  deux occasions de pénalties consécutives réussies, les nordistes recollaient au score (28-29 / 27e mn). Après une égalisation obtenue à moins de trente secondes de la fin (30-30), Guillaume BAEHR pour Vitry brisait les illusions villeneuvoises en inscrivant à 9 secondes du buzzer le but de la victoire 30-31.

LM HBCV : Floryan STIEN (gardien), Antoine FRECHON (gardien), Maxence WATRELOS (7 buts dont 2 pen.), Edwin BOITTE (7 buts dont 2 pen.), Quentin DEBRIL (5 buts dont 1 pen.), Hippolyte DEMARET (3 buts), Lyes BENOUADEN (3 buts dont 2 pen.), Christopher BROOD (2 buts), Teddy CALLEWAERT (2 buts), Pierre LEDER (1 but), Maxime NAVET.

Entente Sportive Vitry : Alain GABALI (gardien),Vincent DEBUIRE (gardien), Manuel CORNIOU (9 buts), Xavier ISTE (7 buts dont 2 pen.), Franck SCHERRER (4 buts), Pierre MENUEL (3 buts), Florent ISAMBERT (3 buts), Anthony CHARRON (3 buts), Guillaume BAEHR (1 but), Oscanne ZOMBRA (1 but), Saïf EL ADEL, Idrissa FADEGA.